Inondations – 13 morts en Bolivie après de fortes intempéries

Publié

Inondations13 morts en Bolivie après de fortes intempéries

De fortes intempéries ont touché une grande partie de la Bolivie récemment, faisant 13 morts selon un bilan du gouvernement.

Les services de météorologie ont lancé une mise en garde contre des pluies diluviennes dans plusieurs départements. (Image d’illustration)

Les services de météorologie ont lancé une mise en garde contre des pluies diluviennes dans plusieurs départements. (Image d’illustration)

AFP

Des pluies diluviennes qui se sont abattues sur une grande partie de la Bolivie ont fait 13 morts et un millier de familles sinistrées, selon des chiffres officiels rendus publics dimanche. Le vice-ministre de la Défense civile Juan Carlos Calvimontes a indiqué que la situation dans le département de Santa Cruz, dans l'est du pays, était «très critique» en raison de la crue des rivières Ichilo, Grande et Piraí, dont les eaux ont inondé les secteurs habités et les terres agricoles vouées aux cultures céréalières et d’oléagineux.

Dans la municipalité de San Julián, 32 personnes qui ne peuvent pas être jointes doivent être évacuées dans les prochaines heures par voie aérienne, a ajouté Juan Carlos Calvimontes. Les services de météorologie ont lancé une mise en garde contre des pluies diluviennes dans les départements de Potosí, Chuquisaca et Tarija dans le sud du pays. Les images de télévision ont montré les rivières en crue à La Paz et Cochabamba.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion