Streamiz – 130 000 euros planqués au Luxembourg
Publié

Streamiz130 000 euros planqués au Luxembourg

PARIS/LUXEMBOURG - L’administrateur présumé du site de téléchargement illégal «Streamiz» a été interpelé à Paris. 130 000 euros ont été retrouvés à son nom sur un compte luxembourgeois.

D’après une information diffusée par le site «Le Parisien», l’administrateur présumé du site «Streamiz» qui propose le visionnage et l’enregistrement de plus de 40 000 films a été interpellé à Paris. Les enquêteurs ont retrouvé lors de son arrestation 30 000 euros que l’intéressé avait dissimulés dans ses chaussettes. Les affaires du suspect, tout juste âgé de 25 ans, semblent avoir été juteuses: un compte enregistré à son nom au Luxembourg hébergeait pas moins de 130 000 euros. L’administrateur présumé utilisait, pour parvenir à ses fins, un ordinateur-relais qu’il avait installé au domicile de ses parents à Guyancourt, proche de Versailles.

Le site «Streamiz» n’héberge pas lui-même les fichiers pour le téléchargement des films, mais sert d’annuaire aux internautes intéressés pour les renvoyer sur des sites de diffusion. Une source citée par «Le Parisien» révèle que: «À chaque fois qu’un internaute cliquait sur le film qu’il voulait regarder ou télécharger sur son disque dur, une publicité s’affichait, précise une source proche de l’affaire. Le compte en banque de l’administrateur était automatiquement alimenté».

L’essentiel Online

Ton opinion