Liaison Micheville – 138 millions pour relier Esch-Belval à l'A4

Publié

Liaison Micheville138 millions pour relier Esch-Belval à l'A4

LUXEMBOURG - Alors que les travaux pour relier le tunnel entre Micheville et Esch-Belval ne sont pas encore finis, le gouvernement a autorisé vendredi la poursuite du projet.

Alors que la liaison Micheville-Raemerich devrait voir le jour vers la mi-2014, aucune date n'a été donnée sur la fin définitive des travaux.

Alors que la liaison Micheville-Raemerich devrait voir le jour vers la mi-2014, aucune date n'a été donnée sur la fin définitive des travaux.

Editpress

Faciliter l'accès au site d'Esch-Belval en le raccordant aux principaux axes routiers et désengorger les routes dans les environs d'Esch-sur-Alzette. Voici l'objectif de la décision prise vendredi en Conseil de gouvernement d'autoriser le déblocage de crédits pour la troisième et dernière phase du projet d'aménagement.

138 millions d'euros seront ainsi destinés à la réalisation de la dernière touche de la liaison Micheville. Une dernière phase de travaux qui comprendra la réalisation d'une route de 1 650 mètres qui reliera la Nationale 31 et l'A4, la construction d'un échangeur et d'un rond-point au niveau du crassier d'Ehlerange et l'ajout d'un pont. Sans oublier le traitement des terres polluées.

À noter que cette somme vient s'ajouter aux 239 millions d'euros d'ores et déjà investis par le Grand-Duché dans les deux premières phases du projet, à savoir la réalisation du tunnel de Micheville et son raccordement au rond-point de Raemerich. Sauf surprise, le budget global du projet final devrait donc avoisiner les 377 millions d'euros. Toutefois, un dépassement du budget n'est pas à exclure. En 2008, le ministre des Infrastructures, Claude Wiseler (CSV), confiait à L'essentiel que les travaux de la troisième phase du projet étaient estimés «entre 70 et 80 millions d'euros.» Aucune date sur la fin définitive des travaux n'a été donnée.

Jmh/L'essentiel Online avec Pa.T

Ton opinion