Effractions de domicile – 14 cambriolages en une nuit au Luxembourg
Publié

Effractions de domicile14 cambriolages en une nuit au Luxembourg

LUXEMBOURG - Une série d'effractions de domicile a eu lieu entre samedi soir et dimanche matin, dans divers endroits du Grand-Duché.

Les modes opératoires ont été similaires, mais rien ne permet d'affirmer que les cambriolages ont été perpétrés par les mêmes personnes.

Les modes opératoires ont été similaires, mais rien ne permet d'affirmer que les cambriolages ont été perpétrés par les mêmes personnes.

Editpress

Les cambrioleurs ont dérobé du matériel électronique et informatique, des bijoux ou encore de l'argent liquide. Quatorze cambriolages ont été recensés par la police entre samedi soir et dimanche matin dans le pays. Des habitations de la capitale, d'Esch-sur-Alzette, de Kayl, de Kleinbettingen, de Koerich, de Bridel, de Keispelt, de Mamer, de Helmdange et d'Arsdorf ont ainsi été visitées.

Le mode opératoire est similaire dans la plupart des cas, selon la police. Les malfrats sonnent aux portes des résidences qui paraissent vides, pour savoir si les maisons ou appartements sont occupés. Si personne ne répond, ils s'introduisent à l'intérieur. Si quelqu'un ouvre, ils demandent un renseignement ou un verre d'eau, puis repartent.

Une augmentation habituelle des cambriolages en cette saison

«Rien ne permet cependant d'affirmer que les cambriolages sont perpétrés par les mêmes personnes ou la même bande», précise la police grand-ducale, contactée par L'essentiel. Notamment parce que plusieurs effractions ont été commises au même moment à des distances éloignées.

La police estime que le nombre de cambriolages «est toujours élevé en cette saison. C'est malheureusement une tendance normale». Les quatorze infractions recensées ne constituent donc pas un pic anormalement élevé, même si «le nombre de cambriolages a tendance à augmenter ces dernières années».

(jg/L'essentiel)

Ton opinion