Sur l'A1 – 14 kilomètres de bouchons suite à un carambolage
Publié

Sur l'A114 kilomètres de bouchons suite à un carambolage

LUXEMBOURG - Mercredi matin, un accident impliquant 4 à 6 véhicules a provoqué de gros encombrements de circulation sur l'A1. Le trafic a été perturbé sur 14 kilomètres en direction de la Croix de Gasperich.

Les automobilistes qui empruntent l'A1, l'autoroute qui vient de Trèves, ont dû s'armer de beaucoup de patience mercredi matin. La circulation a été perturbée sur 14 kilomètres suite à un accident impliquant plusieurs véhicules qui s'est produit dans le tunnel Howald vers 7h40, a indiqué l'ACL.

Le trafic a été complètement bloqué entre Hamm et la Croix de Gasperich avant d'être à nouveau accessible à la circulation, sur une voie uniquement, à partir de 8h30. Vers 9h, les bouchons s'étendaient toujours de Munsbach jusqu'au Kirchberg. Une heure plus tard, la situation a commencé à s'améliorer et le trafic est tout doucement revenu à la normale.

Selon la police grand-ducale, contactée par L'essentiel, «quatre à six» véhicules ont été impliqués dans l'accident, qui n'a fait aucun blessé mais de gros dégâts matériels.

Mercredi matin, d'autres problèmes de circulation sont aussi survenus sur l'A13 entre Pétange et Esch, et sur l'A6, entre la Croix de Gasperich et Cessange, avec un embouteillage de plusieurs kilomètres.

(L'essentiel)

Ton opinion