Orages à Strasbourg – 15 000 scouts évacués, 35 blessés légers

Publié

Orages à Strasbourg15 000 scouts évacués, 35 blessés légers

Quelque 15 000 scouts réunis à Strasbourg dans le cadre d'un rassemblement international ont été évacués samedi de leur camp en pleine nuit à cause de violents orages et plusieurs d'entre eux ont été légèrement blessés.

«35 personnes ont été blessées très légèrement», précisent les pompiers du Bas-Rhin dans un communiqué. À peine 24 heures après son installation, le camp a été évacué dans sa totalité et les scouts ont été mis à l'abri dans une salle de spectacle, le Zénith, située dans la zone proche des villages scouts. L'alerte a été donnée samedi vers 02H00 du matin quand de violents orages, accompagnés de rafales de vents, ont touché la capitale alsacienne.

«Dès 04H30, les organisateurs ont engagé les opérations de remise en état du camp, afin de permettre aux jeunes de regagner leurs tentes dans la matinée», indiqué la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué. Samedi matin, les villages scouts se trouvaient "en cours de réhabilitation", selon les pompiers. Les rencontres du scoutisme "You're up!", organisées par l'association Scouts et guides de France, s'achèvent jeudi.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion