Braquage de G4S – 15 à 25 ans de prison requis contre les suspects

Publié

Braquage de G4S15 à 25 ans de prison requis contre les suspects

LUXEMBOURG - Les réquisitions sont tombées dans le procès de l’attaque du siège de l’entreprise de transports de fonds en avril 2013. Quatre personnes sont sur le banc des accusés.

Dans la nuit du 2 au 3 avril 2013, le Luxembourg connaissait l'un des casses les plus spectaculaires de son histoire. Plusieurs assaillants avaient pénétré dans le siège de G4S à Gasperich en faisant sauter une porte à l'explosif. Puis, ils étaient repartis sans butin et avaient ouvert le feu avec des kalachnikovs sur la police et avaient pris la fuite en Belgique. Il y avait eu au moins 85 tirs de kalachnikov. Deux policiers avaient été blessés après une course-poursuite.

Le procès de cet impressionnant braquage a débuté mi-février. Quatre individus comparaissent devant la 9e chambre criminelle du tribunal de Luxembourg. Interpellés en Belgique en février et mai 2014, ils sont âgés de 26 à 44 ans. Mercredi, les réquisitions sont tombées. Trois fois 25 ans et une fois 15 ans de prison ont été requis contre les quatre auteurs présumés. Le verdict sera rendu le 25 mai.

Les quatre auteurs présumés sont accusés notamment de tentative de meurtre, tentative de vol à l’aide de violences et de menaces et association de malfaiteurs.

(L'essentiel)

Ton opinion