Game of code – 150 geeks engagés dans un challenge de 24 heures

Publié

Game of code150 geeks engagés dans un challenge de 24 heures

LUXEMBOURG - Professionnels de l'informatique et étudiants ont rendez-vous jusqu'à samedi soir, au forum Geesseknäppchen, pour la 4e édition du Game of code.

Créer un jeu, fabriquer une application pour l'espace, améliorer la sécurité ou encore élaborer une base de données ouverte: voilà les quatre challenges auxquels se confrontent quelque 150 développeurs et designers informatiques, répartis en près de 40 équipes au forum Geesseknäppchen, depuis vendredi soir.

L'objectif est double: prendre du plaisir, mais aussi défendre les couleurs de son entreprise. «Nous sommes inscrits au nom de notre société, Virtual rangers. Nous avons choisi de relever le challenge de développer un jeu en 24 heures», expliquent Carole, Antoine et Johan. Développeurs et designers d'applications pour la réalité virtuelle, le trio devra ainsi créer un jeu de toutes pièces à partir de trois mots piochés au hasard.

Mais pourquoi participer à Game of code? «Pour plusieurs raisons. Il y a la réputation de l'entreprise, mais c'est aussi un bon moyen de se mettre au défi soi-même», poursuivent les trois collègues. Un sacré pari qui se terminera samedi soir, après 24 heures de travail acharné, des litres de boissons énergisantes engloutis et quelques siestes bien méritées sur les coussins mis à disposition par les organisateurs.

(Patrick Théry/L'essentiel)

Ton opinion