Au Luxembourg150 personnes n'ont pas respecté les mesures
LUXEMBOURG - La semaine passée, 280 contrôles ont donné lieu à la verbalisation de 150 personnes qui ne respectaient pas, notamment, le couvre-feu.

La police cite l'exemple d'un restaurant dans le quartier de la Gare, à Luxembourg-Ville, resté ouvert pour des clients à 23h30, vendredi dernier.
Entre le 30 novembre et le 6 décembre, la police a effectué 280 contrôles dans le cadre des mesures sanitaires prises face à l'épidémie de coronavirus dans le pays. Des contrôles qui ont donné lieu à la verbalisation de 150 personnes, ont fait savoir les forces de l'ordre, lundi.
Dans une quinzaine de cas, il s'agissait du non-respect de l'interdiction des rassemblements privés et de la fermeture imposée aux restaurants. La police cite l'exemple d'un restaurant dans le quartier de la Gare, à Luxembourg-Ville, resté ouvert pour des clients, à 23h30, vendredi dernier.
La majorité des infractions ont concerné un non-respect du couvre-feu entre 23h et 6h. D'autres sont intervenues dans le cadre de contrôles routiers à Wiltz et Echternach. «Certains se déplaçaient sans raison valable».
(nc/L'essentiel)