House of Training – 163 personnes formées chaque jour en 2016
Publié

House of Training163 personnes formées chaque jour en 2016

LUXEMBOURG - L'organisme de formation professionnelle House of Training continue à dresser un bilan «très positif» de sa première année de fonctionnement.

La House of Training a présenté le bilan de sa première année de fonctionnement.

La House of Training a présenté le bilan de sa première année de fonctionnement.

L'essentiel

En l'espace d’un an - elle a été créée officiellement le 19 octobre 2015 - la House of Training a dispensé l’équivalent de 39 000 jours de formation. Autrement dit, elle a formé 163 personnes par jour ouvrable en 2016. Elle s’adresse essentiellement aux entreprises qui souhaitent renforcer leur compétitivité grâce à un complément de formation pour leurs collaborateurs. Elle vise également les particuliers qui veulent parfaire leurs connaissances dans un domaine donné ou créer leur entreprise. Elle entend enfin jouer un rôle dans la lutte contre le chômage et promouvoir le Luxembourg à l’international.

Elle entretient ainsi des échanges avec plus de 40 pays à travers le monde, notamment en Europe de l’Est, en Asie et en Afrique, via des formations à l’étranger ou des formations au Grand-Duché pour des étudiants étrangers. Ce volet représente d’ailleurs un tiers de son chiffre d’affaires annuel.

500 formateurs externes

132 nouvelles formations vont faire leur apparition dans le catalogue 2017, en particulier dans le domaine des Fintech. 29 formations aideront ainsi les entreprises dans la mise en place, la gestion et la sécurité de leurs systèmes d’information et 13 cibleront le «Digital banking». L’offre globale sera structurée en 18 domaines allant de l’entrepreneuriat & gestion d’entreprise aux transports, en passant par l’informatique, la comptabilité et le droit.

La plupart des formations ont lieu en cours du jour mais peuvent également se tenir le soir. Si elles sont essentiellement proposées en français (72%), l’offre en anglais est en plein développement (22%) et plusieurs modules sont enseignés en allemand.

(Pascal Piatkowski/L'essentiel)

Plus de 50 partenaires

La House of Training a été créée à l’initiative de la Chambre de commerce et de l’Association des banques et banquiers Luxembourg (ABBL). Elle compte à ce jour une cinquantaine de partenaires, dont l’Adem, la Fedil ou encore l’Agence de transfert de technologie financière (ATTF).

Ton opinion