Travaux – 17 km de bouchons sur l’E411 vers Arlon

Publié

Travaux17 km de bouchons sur l’E411 vers Arlon

Le prolongement de l’A6 en Belgique est en chantier et les automobilistes vont devoir encore prendre leur mal en patience ce vendredi soir pour regagner Arlon.

Ce fut déjà la galère jeudi soir avec la combinaison d’un accident et du chantier (jusqu'à 16km de bouchons), ce sera encore difficile de circuler ce vendredi soir sur l’E411 en direction d’Arlon. «En plus du chantier, il y a les retours de vacances», a indiqué l’Automobile Club de Luxembourg (ACL). Résultat, à 18h, on comptait 17km de ralentissements de la frontière à Stockem.

Le chantier se déroule dans le sens Bruxelles-Luxembourg entre Stockem et Arlon et durera jusqu’à début novembre. Pourquoi cela gêne-t-il le trafic dans l’autre sens? Parce que du 20 au 25 août, une voie de circulation a été condamné pour faire basculer le trafic en sens inverse. Il ne reste donc plus qu’une voie de circulation. À partir de samedi, ils circuleront à nouveau sur deux voies mais la vitesse pourra être limitée à 70 voire 50 km/h pour garantir la sécurité des ouvriers présents sur le site. Des radars pourront être installés pour veiller au respect des limitations de vitesse.

Ces travaux constituent la première phase d’un vaste chantier de réhabilitation de l’E411 entre Stockem et Sterpenich.

(L'essentiel Online)

Ton opinion