France/Grand Est – 172 km/h: un bolide du Luxembourg à la fourrière

Publié

France/Grand Est172 km/h: un bolide du Luxembourg à la fourrière

MEURTHE-ET-MOSELLE - La gendarmerie française a intercepté un automobiliste, immatriculé au Luxembourg, à 172 km/h au lieu de 110 ce week-end.

Un grand excès de vitesse qui a entraîné un retrait de permis immédiat et «une mise en fourrière administrative».

Un grand excès de vitesse qui a entraîné un retrait de permis immédiat et «une mise en fourrière administrative».

Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle

Le trajet d'une berline blanche, immatriculée au Luxembourg, s'est terminé sur un camion de la fourrière à côté d'un véhicule de gendarmerie ce week-end, en Meurthe-et-Moselle. Sur leurs réseaux sociaux, sans manquer d'y ajouter une photo, les forces de l'ordre françaises ont indiqué avoir intercepté cet automobiliste «venu du Luxembourg» lancé à 172 km/h sur la RN59. Une route limitée à 110 km/h.

Un grand excès de vitesse qui a entraîné un retrait de permis immédiat et «une mise en fourrière administrative». «Il s'est acquitté d'une consignation de 750 euros» précise la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle. Au total sur les routes du département français frontalier du Grand-Duché, trois conducteurs ont été dans cette situation ce week-end: celui immatriculé au Luxembourg donc, un Anglais contrôlé à 170 km/h sur le même axe et un «conducteur d'une vingtaine d'années» contrôlé à 138 km/h au lieu de 80 sur la D974, au sud de Nancy.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion