Grosses retombées – 19 millions de touristes en Lorraine en 2017

Publié

Grosses retombées19 millions de touristes en Lorraine en 2017

METZ - La Lorraine a bénéficié, l'an dernier, d'1,1 milliard d'euros de retombées liées au tourisme. Un chiffre en augmentation sur les dernières années.

Les célébrations liées au centenaire de la Première Guerre mondiale ont attiré des touristes, notamment à Verdun.

Les célébrations liées au centenaire de la Première Guerre mondiale ont attiré des touristes, notamment à Verdun.

AFP/Francois Nascimbeni

Le nombre de touristes visitant l'ancienne Région Lorraine, désormais intégrée au Grand Est, ne cesse d'augmenter. Ainsi, l'an dernier, les quatre départements lorrains (Vosges, Meuse, Moselle et Meurthe-et-Moselle) ont reçu 19 millions de visiteurs, 4% de plus qu'en 2016 et 15% de plus qu'en 2013, selon des chiffres publiés jeudi, par l’Observatoire lorrain du tourisme (OLT). Ils ont, au total, passé 23 millions de nuitées dans la région (+8% sur un an et +16% sur cinq ans).

Ces visiteurs ont naturellement dépensé beaucoup d'argent: en tout, 1,4 milliard d'euros (+6% sur un an et +14% sur cinq ans). Des dépenses qui ont un impact non négligeable sur l'économie locale. Ainsi, Lorraine Tourisme a calculé 1,1 milliard d'euros de retombées économiques, un chiffre qui augmente au même rythme que les dépenses. «Ces excellents résultats confortent le tourisme comme secteur d’activités incontournable de l’économie lorraine, créateur de richesses et source d’emplois non délocalisables», se félicite Lorraine Tourisme.

(L'essentiel)

Ton opinion