Football luxembourgeois – 2 000 spectateurs pour Luxembourg-Ecosse?
Publié

Football luxembourgeois2 000 spectateurs pour Luxembourg-Écosse?

LUXEMBOURG - La Fédération luxembourgeoise de football aimerait bien organiser le match amical du 6 juin prochain avec du public.

La FLF veut retrouver les supporters.

La FLF veut retrouver les supporters.

Editpress/Gerry Schmit

La Fédération luxembourgeois de football (FLF) voudrait organiser le prochain match amical des Roude Léiw (le 6 juin prochain face à l’Écosse) avec des supporters. Elle a adressé un courrier dans ce sens au ministre des Sports lui demandant d’autoriser un retour limité du public (25% de la capacité totale, soit 2 000 spectateurs) au stade Josy Barthel.

«La FLF a proposé que chaque spectateur devrait passer un test antigénique rapide avant la rencontre et se porterait garant de l’organisation du déroulement de ces tests, et de la prise en charge des coûts», écrit-elle mardi, dans un communiqué, ajoutant qu’elle veillerait aussi à ce que toutes les mesures sanitaires en vigueur soient respectées.

«Cette organisation pourrait faire figure d’un premier test pour les manifestations sportives futures dans le pays», avant de conclure que beaucoup de pays européens étaient «en train de planifier le retour du public dans les stades».

Les supporters n'attendent que ça. (Editpress)

(mc/L'essentiel)

Ton opinion