StrongmanRun – 2 200 participants s'élancent à Differdange

Publié

StrongmanRun2 200 participants s'élancent à Differdange

DIFFERDANGE - Plus de 2 000 coureurs se sont élancés, dimanche après-midi, au centre-ville de Differdange, prêts à affronter les défis de la course déjantée StrongmanRun.

Sans pression, les 2 200 participants à la course folle sont prêts à s'éclater. La météo n'est pas franchement au beau fixe (6 degrés avec nuages) mais qu'importe le défi n'en sera que plus grand. «On va montrer aux autres personnes qu'on est capables de réussir», lance Sylvie, 38 ans, motivée comme jamais.

Pourtant habitués aux joutes sportives, Guillaume, 28 ans, et ses amis auraient presque de quoi se laisser impressionner. Adeptes de football américain, l'équipe de sept gaillards s'attend à lutter contre la quinzaine d'obstacles en place. «Tout va reposer sur l'entraide. Pour faire un bon temps on repassera», disent ils en avalant une bouchée de frites.

Dans le hall du centre de secours de Differdange, chacun s'est préparé à sa manière. Le lieu s'est transformé en un vaste vestiaire. Certains mangeaient, d'autres criaient pour se motiver. Les plus pressés filaient à la ligne de départ, quand d'autres s'échauffaient en toute sérénité. Et à 13h, étaient logés à la même enseigne pour une expérience folle...

(Thomas Holzer/Fred Lambert/L'essentiel/jv)

Ton opinion