Football - BGL Ligue2 matches reportés après 3 cas de Covid au Progrès
NIEDERKORN - Les deux prochains matches du Progrès en BGL Ligue ont été reportés ce mardi, en raison de trois cas de Covid-19, dans le club de Niederkorn.

Le calendrier des coéquipiers de Yannick Bastos se complique encore un peu plus.
Trois joueurs du Progrès Niederkorn ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé le club, ce mardi. Deux d’entre eux présentent de faibles symptômes, ce qui avait poussé le club à tester lundi les 32 personnes qui composent l’équipe et le staff technique des Jaune et Noir. «Tout le groupe a été placé en quarantaine pendant sept jours, nous ne pouvons prendre aucun risque», a expliqué Thomas Gilgemann, le directeur sportif du Progrès dont les joueurs ne reprendront pas l’entraînement collectif avant le mardi 27 octobre.
Le fédération a, elle, annoncée que le match Progrès-Swift, programmé mercredi, sera remis au 25 novembre. Rosport-Progrès est repoussé du 25 octobre au 2 décembre. Alors que Niederkorn devait déjà disputer le 4 novembre, un match en retard contre le RFCU, son calendrier devient extrêmement dense. «C’est vraiment compliqué, on va jouer beaucoup de semaines anglaises», s’inquiète Thomas Gilgemann, dont l’équipe pointe actuellement à la 10e place du championnat de BGL Ligue avec 7 points.
(Nicolas Grellier/L'essentiel)