Football - BGL Ligue – 2 matches reportés après 3 cas de Covid au Progrès
Publié

Football - BGL Ligue2 matches reportés après 3 cas de Covid au Progrès

NIEDERKORN - Les deux prochains matches du Progrès en BGL Ligue ont été reportés ce mardi, en raison de trois cas de Covid-19, dans le club de Niederkorn.

Le calendrier des coéquipiers de Yannick Bastos se complique encore un peu plus.

Le calendrier des coéquipiers de Yannick Bastos se complique encore un peu plus.

Editpress/Gerry Schmit

Trois joueurs du Progrès Niederkorn ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé le club, ce mardi. Deux d’entre eux présentent de faibles symptômes, ce qui avait poussé le club à tester lundi les 32 personnes qui composent l’équipe et le staff technique des Jaune et Noir. «Tout le groupe a été placé en quarantaine pendant sept jours, nous ne pouvons prendre aucun risque», a expliqué Thomas Gilgemann, le directeur sportif du Progrès dont les joueurs ne reprendront pas l’entraînement collectif avant le mardi 27 octobre.

Le fédération a, elle, annoncée que le match Progrès-Swift, programmé mercredi, sera remis au 25 novembre. Rosport-Progrès est repoussé du 25 octobre au 2 décembre. Alors que Niederkorn devait déjà disputer le 4 novembre, un match en retard contre le RFCU, son calendrier devient extrêmement dense. «C’est vraiment compliqué, on va jouer beaucoup de semaines anglaises», s’inquiète Thomas Gilgemann, dont l’équipe pointe actuellement à la 10e place du championnat de BGL Ligue avec 7 points.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Ton opinion