Justice en Moselle – 2 mois de prison pour avoir marché le long de l'A31

Publié

Justice en Moselle2 mois de prison pour avoir marché le long de l'A31

THIONVILLE - Un homme, arrêté par la police le 5 juillet sur l'autoroute, a été condamné par le tribunal correctionnel de Thionville.

L'homme marchait sur la bande d'arrêt d'urgence, en direction du Luxembourg (image d'illustration).

L'homme marchait sur la bande d'arrêt d'urgence, en direction du Luxembourg (image d'illustration).

Editpress/Julien Garroy

C'est une drôle d'affaire qui a été jugée jeudi dernier par le tribunal correctionnel de Thionville. Un homme, qui refuse de décliner son identité, a été condamné à deux mois de prison ferme et maintenu en détention, relate Le Républicain Lorrain. L'individu a été jugé en comparution immédiate après des faits remontant au lundi 5 juillet dans la soirée. Ce jour-là, l'homme a été intercepté par la police alors qu'il marchait le long de l'autoroute A31, sur la bande d'arrêt d'urgence, en direction du Luxembourg.

L'individu a donné du fil à retordre aux policiers lors de leur intervention. Il a ainsi blessé au visage l'un d'entre eux avec un gros morceau de bois. Il a ensuite sauté par-dessus la glissière de sécurité séparant les voies et a tenté de prendre la fuite. Les fonctionnaires - qui ont dû couper momentanément la circulation - ont finalement réussi à retrouver sa trace dans un bois.

L'homme, qui jusqu'à présent a toujours refusé de donner des informations sur son identité ou ses motivations, n'a pas souhaité être défendu par un avocat lors de son procès. Outre sa condamnation à une peine d'emprisonnement, il s'est vu signifier une interdiction de territoire français.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion