La rébellion réagit – 20 civils tués dans un bombardement au Yémen

Publié

La rébellion réagit20 civils tués dans un bombardement au Yémen

Au moins 20 civils ont été tués et 41 blessés dans le bombardement, mercredi, à l'aube, par des rebelles chiites d'un quartier résidentiel d'Aden, dans le sud du Yémen.

La situation dégénère au Yémen ces derniers jours.

La situation dégénère au Yémen ces derniers jours.

AFP

Au total, 15 roquettes de type Katioucha se sont abattues sur le quartier Al-Mansour à Aden, deuxième ville du pays, théâtre de violents combats entre insurgés et forces pro-gouvernementales, a indiqué à l'AFP un porte-parole de ces forces, Ali al-Ahmadi. Les rebelles ont tiré leurs premières roquettes sur une rue d'Aden qui était animée peu avant le début du jeûne musulman du ramadan, a dit ce porte-parole.

Ils ont ensuite bombardé par intermittence le quartier touchant des personnes qui enterraient les victimes des premiers tirs, selon le porte-parole et des témoins. Des sources médicales, interrogées par l'AFP, ont fait état d'au moins 20 morts et 41 blessés, transportés dans trois hôpitaux d'Aden. «De nombreux blessés sont dans un état grave. Certains ont eu les jambes sectionnées», a déclaré l'une de ces sources.

Le conflit au Yémen s'est aggravé fin mars lorsqu'une coalition dirigée par l'Arabie saoudite a déclenché des raids aériens pour empêcher les rebelles de s'emparer d'Aden et de contrôler presque tout le pays. Cette coalition soutient les forces pro-gouvernementales qui restent en difficulté.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion