Scandale en Australie – 20 kangourous gisaient au sol, morts ou à l'agonie
Publié

Scandale en Australie20 kangourous gisaient au sol, morts ou à l'agonie

Au moins 20 kangourous, adultes et bébés, ont été délibérément renversés, samedi soir, sur une route de Nouvelle-Galles-du-Sud. La vétérinaire locale est atterrée.

Vision d'horreur pour les habitants de Tura Beach, dimanche matin: les rues de cette petite ville de Nouvelle-Galles-du-Sud étaient jonchées de kangourous gisant au sol, morts ou agonisants. La veille au soir, un individu semble s'être littéralement défoulé sur la route, renversant délibérément les animaux et leurs petits. Janine Green, vétérinaire, a recueilli un bébé survivant.

«Les gens étaient horrifiés. Nous avons enlevé les cadavres, et le fait de les voir à l'arrière du pick-up nous a brisé le cœur», confie-t-elle à 7 news. Armée d'un fusil pour achever les animaux mourants, la vétérinaire a examiné chacun des corps dans l'espoir de trouver des petits à sauver. «Cela me rend triste de penser que quelqu'un puisse avoir si peu d'estime de soi pour penser qu'agir de la sorte ferait de lui un héros. Quel plaisir peut-il y avoir à commettre un tel carnage?», s'interroge Janine.

La police de Nouvelle-Galles-du-Sud a confirmé qu'une enquête était en cours. Au moins 20 kangourous sont morts. Trois bébés ont survécu, et la vétérinaire a demandé l'aide de la population pour retrouver d'autres éventuels survivants restés auprès du corps de leur mère. «C'était un soir de match de foot, alors beaucoup de gens avaient bu. C'est une chance que personne n'était en train de marcher le long de la route», conclut l'Australienne.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion