Football – 20 sur 20 pour les bacheliers de Nancy
Publié

Football20 sur 20 pour les bacheliers de Nancy

NANCY - Les ados de l'AS Nancy-Lorraine inscrits aux épreuves du bac ont tous réussi l'examen. Le centre de Toulouse obtient aussi d'excellents scores.

Les jeunes joueurs de l'AS Nancy-Lorraine ont mieux réussi que les autres.

Les jeunes joueurs de l'AS Nancy-Lorraine ont mieux réussi que les autres.

dr

En voilà une bonne nouvelle! Après le zéro pointé de Marseille avec deux jeunes du centre de formation reçus au bac sur 14 candidats inscrits, les ados de l'AS Nancy-Lorraine ont fait un carton plein. Les dix candidats ont réussi l'examen et certains avec une mention. D'après le site de L'Équipe, sept d'entre eux ont eu une mention «bien» ou «assez bien». Une réussite qui réjouit Rachid Maatar, patron de la formation nancéienne. Interrogé sur RMC Info, il affirme qu'aujourd'hui «on demande des joueurs intelligents, qui ont de la réflexion. Mais où est-ce qu'on travaille la réflexion? C'est à l'école. Et je maintiens que celui qui progresse à l'école progresse sur le terrain».

L'excellent score de Nancy ne doit pas éclipser les performances d'autres centres de formation. Comme celui du Toulouse FC, avec 8 reçus sur 9 en filière générale et deux reçus au rattrapage pour autant de candidats en filière professionnelle. Ou encore celui de Sochaux, où 15 des 16 candidats ont été reçus. À l'inverse, Montpellier connaît une moins bonne réussite (64%).

(af/L'essentiel Online)

Ton opinion