Rencontres au Luxembourg – «200 000 journaux sont imprimés chaque nuit»

Publié

Rencontres au Luxembourg«200 000 journaux sont imprimés chaque nuit»

LUXEMBOURG - La 10e édition des Journées portes ouvertes des entreprises se tient ce week-end à travers le pays. 43 entreprises vont jouer le jeu.

43 entreprises, dont l'imprimerie Editpress d’Esch-sur-Alzette, feront partager leur quotidien en ouvrant leurs portes au public ce week-end.

43 entreprises, dont l'imprimerie Editpress d’Esch-sur-Alzette, feront partager leur quotidien en ouvrant leurs portes au public ce week-end.

«Nous utilisons une vingtaine de tonnes de papier par nuit». Alfredo Tavares est directeur de l'imprimerie Editpress d’Esch-sur-Alzette, qui ouvre ses portes samedi. Le site, une des seules imprimeries rotatives pour journaux du Grand-Duché, imprime quelque 200 000 quotidiens par nuit pour qu'ils soient livrés de 6h à 7 h. Alfredo Tavares juge ces journées «utiles et appréciées du public. Nous pouvons montrer une entreprise moderne et qualifiée, les gens ne s'imaginent pas le travail qu'il y a derrière un journal».

Quelque 43 entreprises feront partager leur quotidien en ouvrant leurs portes au public ce week-end. L’occasion de découvrir des secteurs variés de l'économie grand-ducale, de la PME familiale à la grande entreprise. Lors des neuf dernières éditions des journées portes ouvertes, 232 sociétés ont pu accueillir plus de 153 000 visiteurs dans leurs locaux pour des visites.

www.portes-ouvertes.lu

(Loïc Becker/L'essentiel)

Ton opinion