Commune sage – 2011, année de transition à Walferdange

Publié

Commune sage2011, année de transition à Walferdange

Pas de projets spectaculaires pour la commune de la périphérie de la capitale, mais un projet urbain d'envergure à imaginer.

Le budget 2011 de Walferdange comprend environ 4,5 millions d'euros d'investissements extraordinaires, signe que la commune sera plutôt sage cette année. Guy Arendt, bourgmestre DP, le confirme: «La nouvelle année va être consacrée à l'achèvement des projets en cours».

Parmi lesquels, l'extension de l'école fondamentale de Walferdange qui comptera prochainement quatre salles de classe en plus. La rénovation de l'église de la commune sera également terminée. Tout comme les travaux sur les infrastructures routières de la rue de l'Industrie. Le même chantier commencera rue de Bridel et de Bour. Le bourgmestre indique qu'une étude pour la rénovation des infrastructures du quartier Elterstrachen sera lancée cette année.

Mais le gros morceau de l'année sera à chercher entre Walferdange et Steinsel où un projet urbanistique de 70 hectares est en cours d'élaboration. «Pour l'heure, nous n'en sommes qu'aux prémices, à la rédaction du cahier des charges», précise le bourgmestre. Avec Jean-Pierre Klein, bourgmestre LSAP de Steinsel, il est prévu une tournée des ministères ces prochains mois pour parler des financements. L'intérêt pour un projet aussi vaste aux portes de la capitale ne fait aucun doute…

Joseph Tripodi

Ton opinion