21e journée de Premier League – 2013 démarre très fort pour les cadors anglais
Publié

21e journée de Premier League2013 démarre très fort pour les cadors anglais

United, City et Tottenham ont disposé, mardi, de Wigan (4-0), Stoke (3-0) et Reading (3-1) pour bien lancer l'année 2013.

Van Persie (à droite), déjà auteur de 16 buts et 8 passes décisives, explose tout sur son passage.

Van Persie (à droite), déjà auteur de 16 buts et 8 passes décisives, explose tout sur son passage.

AFP

Hernandez et Van Persie auteurs chacun d'un doublé, mardi, ont permis à United de terminer la période très chargée des fêtes sur un bilan très positif: un nul juste avant Noël puis trois victoires d’affilée, qui lui permettent de préserver un matelas confortable sur son voisin. Depuis un mois et demi, les joueurs d’Alex Ferguson ont pris 25 points sur 27 possibles, avec pas moins de 25 buts marqués en neuf rencontres. Une performance due en grande partie à Van Persie, en tête des buteurs de la Premier League, qui en est désormais à seize buts.

En l’emportant 3 à 0 face à Stoke, Manchester City a mis de son côté fin à une série passée relativement inaperçue: les Potters n’avaient perdu aucun de leurs dix derniers matches (5 victoires, 5 nuls) et étaient passés de la 15e à la 8e place du classement. Ils n’ont toutefois pas fait le poids face aux Citizens, faciles vainqueurs grâce à des buts de Zabaleta, Dzeko et Agüero. City évite ainsi de décrocher dans la course au titre avec cette quatrième victoire en cinq matches.

Enfin, Tottenham a provisoirement dépassé Chelsea à la troisième place en dominant Reading 3 à 1. Les Blues, qui ont néanmoins joué deux matches de moins, auront l’occasion de repasser devant dès demain en recevant les derniers, les Queens Park Rangers, dans le derby de l’ouest londonien.

Résultats de la 21e journée:

Mardi

West Bromwich - Fulham 1 - 2

Manchester City - Stoke City 3 - 0

Swansea City - Aston Villa 2 - 2

Tottenham - Reading 3 - 1

West Ham - Norwich City 2 - 1

Wigan - Manchester United 0 - 4

Southampton - Arsenal 1 - 1

Mercredi

Newcastle - Everton

Chelsea - Queens Park R.

Liverpool - Sunderland

Ton opinion