En cyclisme – 2015, dernière saison pour Alberto Contador?

Publié

En cyclisme2015, dernière saison pour Alberto Contador?

Le cycliste espagnol pourrait prendre sa retraite en fin de saison, lorsque son contrat arrivera à échéance, craint le patron de sa formation.

Alberto Contador avait terminé la saison 2014 en remportant la Vuelta.

Alberto Contador avait terminé la saison 2014 en remportant la Vuelta.

AFP

Le peloton pourrait perdre l'un de ses meilleurs coureurs en fin de saison. C'est en tous cas ce que craint Oleg Tinkov, propriétaire de la formation Tinkoff-Saxo, qui estime possible de voir l'Espagnol Alberto Contador prendre sa retraite en fin de saison. «Ce sera sa décision, a indiqué le manager russe à Cyclingnews. S'il décide de continuer nous serons plus que content. Nous n'avons pas encore entamé de discussions, ça pourrait effectivement être sa dernière saison».

Alberto Contador, 32 ans, arrivera en fin de contrat à l'issue de la saison. Mais Oleg Tinkov est persuadé qu'il «terminera sa carrière au sein de l'équipe, cette année ou l'an prochain». Le double vainqueur du Tour de France avait rejoint l'équipe Saxo Bank en 2010, rachetée depuis par le fondateur de la banque Tinkoff.

En 2015, Alberto Contador visera le doublé Giro-Tour de France, que personne n'a réalisé depuis Marco Pantani en 1998. Dans sa carrière, il a remporté un Giro (2008), deux Tours de France (2007, 2009) et trois Vuelta (2008, 2012, 2014).

(jg/L'essentiel)

Ton opinion