Au Luxembourg – 202 millions à gagner, les paris vont exploser
Publié

Au Luxembourg202 millions à gagner, les paris vont exploser

LUXEMBOURG - La Loterie nationale s’attend à une ruée sur EuroMillions ce vendredi. La cagnotte mise en jeu devrait attirer plus de joueurs.

202 millions d’euros. C’est un jackpot historique qui est mis en jeu ce vendredi à EuroMillions. Une somme qui ne manquera pas d’attirer les parieurs, au-delà du cercle des réguliers. «On s’attend à un doublement des ventes par rapport à un tirage "normal" de 17 à 50 millions d’euros. On pourrait passer les 100 000 joueurs, alors qu’habituellement on est autour de 35 000 à 50 000», entrevoit Léon Losch, directeur de la Loterie nationale.

Avec une mise moyenne de 7 à 8 euros pour ce type de tirage, cela se traduirait par des recettes qui dépasseraient largement les 300 000 euros récoltés habituellement. Du pain bénit pour la Loterie qui, Léon Losch l’avoue, «n’a pas dépensé 300 000 euros en communication» pour relayer l’événement et sortira largement gagnante de ce tirage.

«On avait bien annoncé le jackpot à 130 millions début février, qui n’a pas été gagné, puis est monté très vite. Après, les gens l’ont vu et en ont parlé. C’est ce qui est le mieux, on n’a pas eu besoin de mettre trop de budget ensuite», complète le directeur.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Pas de gagnant? 210 millions d’euros À EuroMillions, les chances de cocher les 5 numéros et les 2 étoiles sont de 1 sur près de 140 millions, avec une grille à 2,50 euros. Et si le gros lot ne tombe pas ce vendredi, il atteindra mardi, le plafond institué pour le jeu de tirage européen: 210 millions d’euros.

Ton opinion