Coca-Cola – 22 000 verres cancérigènes rappelés
Publié

Coca-Cola22 000 verres cancérigènes rappelés

Coca-Cola a dû rappeler plus de vingt mille bouteilles en verre, en raison d'une substance cancérigène trouvée dans ces bouteilles.

Coca-Cola a annoncé dimanche le rappel volontaire de 22 000 ensembles de verres contenant du cadmium, une substance cancérigène. Le géant des boissons sans alcool a toutefois affirmé que les niveaux détectés étaient «trop faibles pour représenter un danger pour la santé». Le groupe indique dans un communiqué avoir décidé ce rappel pour «des questions de qualité»: «l'un des verres, conçu pour ressembler à une cannette de Coca-Cola, ne répondait pas à nos attentes en termes de qualité».

Coca-Cola «s'engage sans concessions pour la qualité, et il est possible que nous retirions parfois des produits du marché pour des questions de qualité, même s'il n'y a pas d'inquiétude pour la sécurité ou d'obligation légale de le faire», argumente le communiqué.

«Nous nous excusons pour la gène que cela entraîne pour nos clients», conclut le communiqué. Les 22 000 ensembles de verres étaient vendus chez les détaillants et par internet dans tous les Etats-Unis depuis le mois de mars.

L'essentiel Online avec AFP

Ton opinion