Contrôle au Luxembourg – 22 infractions constatées en deux heures
Publié

Contrôle au Luxembourg22 infractions constatées en deux heures

MONDORF-LES-BAINS - La police grand-ducale a effectué un contrôle qui s'est avéré fructueux, jeudi après-midi, route de Remich.

La police grand-ducale indique qu'elle procédera encore à l'avenir à ce type de contrôle.

La police grand-ducale indique qu'elle procédera encore à l'avenir à ce type de contrôle.

Editpress/Image d'illustration

La police grand-ducale procède régulièrement à ce type de contrôle pour rappeler aux automobilistes les règles du code de la route. Jeudi après-midi, seize agents se sont postés route de Remich, à Mondorf-les-Bains, pour détecter les infractions.

Le contrôle s'est révélé fructueux puisqu'en l'espace de deux heures, 22 manquements au code de la route ont été recensés. Dans le détail, cinq infractions ont concerné l'usage du téléphone au volant et une le défaut de présentation d'un permis de conduire valable. En outre, un automobiliste roulait sans certificat de contrôle technique valide. Un autre véhicule avait un chargement mal arrimé. Les policiers ont également verbalisé une manœuvre de dépassement dangereuse, effectuée sans visibilité suffisante. Un autre procès-verbal a concerné un conducteur qui avait mal attaché un jeune enfant à bord de son véhicule.

Cinq infractions ont par ailleurs été relevées pour un éclairage défaillant et dans quatre cas, des automobilistes ont été verbalisés pour avoir utilisé de mauvaise façon leur clignotant. Enfin, deux conducteurs ont reçu une contravention, après avoir contesté leur infraction.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion