Jeux vidéo – 24 heures de création aux BBQ Gam Jam

Publié

Jeux vidéo24 heures de création aux BBQ Gam Jam

ESCH-SUR-ALZETTE – Les amateurs de jeux vidéo du pays se sont donné rendez-vous à partir de samedi pour la deuxième édition du défi BBQ Gam Jam.

Vingt-quatre heure de jeu vidéo non-stop, le rêve pour tout joueur. Le BBQ Game Jam réunit depuis samedi à 14h des passionnés de jeu vidéo au Technoport d’Esch-sur-Alzette, pour un événement insolite. Les participants doivent mettre ces 24 heures à profit pour créer un jeu vidéo, seul ou en groupe.

«Les plus solitaires préfèrent participer seuls, d’autres viennent en groupes, et certains se joignent à des inconnus venus eux-aussi à l’événement», détaille Thomas Altenburger, l’un des organisateurs du BBQ Game Jam. Mais cette année, l’organisation a tout fait pour «inciter les joueurs à se mélanger». Les thèmes de création ont été imposés selon la méthode des cadavres exquis: chaque participant tire au sort un mot, qui lui est ensuite indissociable. Les joueurs peuvent ensuite se rassembler avec les autres participants de leur choix, afin de travailler sur un thème constitué de la combinaison de leurs mots.

Au total, l’événement a accueilli 65 participants, qui devraient produire «entre 20 et 25 jeux». À en croire Thomas Altenburger, le BBQ Game Jam n’est pas l’apanage de geeks asociaux. «Nous avons vraiment tous les profils. Les plus jeunes ont 12-14 ans, et il y a également des étudiants et des professionnels. Certains sont débutants dans le jeu vidéo, alors que d’autres en font leur métier». Le BBQ Game Jam n’est pas une compétition, puisqu’il n’y a pas de lot, mais se veut un moment convivial pour réunir les passionnés de jeux vidéo.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion