Au Luxembourg – 241 conducteurs verbalisés pour le GSM au volant

Publié

Au Luxembourg241 conducteurs verbalisés pour le GSM au volant

LUXEMBOURG - La police a traqué spécifiquement les automobilistes qui sont distraits au volant, notamment à cause de leur smartphone, au cours de la semaine dernière.

L'utilisation du téléphone portable ou d'autres appareils au volant est punie par une amende de 145 euros et la perte de 2 points sur le permis de conduire.

L'utilisation du téléphone portable ou d'autres appareils au volant est punie par une amende de 145 euros et la perte de 2 points sur le permis de conduire.

DPA

«Utiliser son smartphone en conduisant, c’est comme fermer les yeux au volant», soulignait André Schaack, commissaire en chef du service de circulation et de sécurité routière. 241 automobilistes ont été mis à l'amende la semaine dernière pour s'être servis de leur téléphone portable, alors qu'ils conduisaient. Pour mémoire, la police a mené une campagne de prévention et de répression sur ce thème, du 7 au 13 juin. Les chauffeurs ont dû payer une amende de 145 euros. En outre, ils ont perdu deux points sur leur permis de conduire.

Un conducteur s'est particulièrement distingué à Bertrange. Alors que la police y avait organisé deux contrôles le 10 juin, le premier entre 12h et 14h sur la route de Longwy et un deuxième sur la route d'Arlon entre 15h et 17h, il a été pris en flagrant délit deux fois!

Outre l'utilisation des téléphones portables au volant, les documents de bord ont également été contrôlés. 178 avertissements payants ont été émis pour des irrégularités. Toutes les autres infractions constatées ont également été enregistrées, comme le non-respect des feux rouges (145 euros + 2 points) et le non-port de la ceinture (145 euros + 2 points).

(L'essentiel)

Ton opinion