Immobilier au Luxembourg – 27% des logements sociaux pour les étudiants

Publié

Immobilier au Luxembourg27% des logements sociaux pour les étudiants

LUXEMBOURG - Parmi les logements sociaux locatifs réalisés entre 2013 et le premier semestre 2016, près du tiers sont destinés aux étudiants.

Marc Hansen a donné les détails sur les logements sociaux locatifs réalisés, achetés et transformés ces trois dernières années.

Marc Hansen a donné les détails sur les logements sociaux locatifs réalisés, achetés et transformés ces trois dernières années.

Editpress/François Aussems

Entre 2013 et le premier semestre 2016, 660 logements locatifs sociaux ont été réalisés, achetés ou transformés. Sur ce total, 179 unités (44%) sont conçues pour répondre aux besoins en logements étudiants, détaille le ministre du Logement, Marc Hansen (DP) , au député Marc Lies (CSV).

Parmi les 660 logements, 205 ont été réalisés par le Fonds du logement, 55 par la Société nationale des habitations à bon marché (SNHBM) et 400 par des communes. Luxembourg-Ville, par exemple, a enregistré 65 logements, dont huit pour les étudiants. Esch-sur-Alzette, où est implanté le campus de Belval, consacre 17 de ses 25 nouveaux logements aux étudiants.

S'ajoutent à ce total 496 logements réalisés sur la même période pour la vente subventionnée. De grands projets sont à venir à Dudelange, Wiltz et Olm, qui vont abriter un total de 3 000 logements, avec une proportion élevée de logements locatifs.

(L'essentiel)

Rectificatif

Le ministère avait dans un premier temps annoncé que 291 logements sociaux étaient destinés aux étudiants, soit 44%. Il y en a en réalité 179, a-t-il corrigé dans l'après-midi.

Ton opinion