A Luxembourg: 29 boules d'héroïne et de la cocaïne saisies, trois dealers présumés arrêtés

Publié

À Luxembourg29 boules d'héroïne et de la cocaïne saisies, trois dealers présumés arrêtés

LUXEMBOURG – La police a annoncé, jeudi matin, les arrestations de trois personnes, mercredi, dans le cadre de la lutte anti-drogue. De l'héroïne et de la cocaïne ont été saisies.

La police a pris des dealers sur le fait, dans la nuit de mardi à mercredi, et mercredi, dans le secteur de la gare de Luxembourg. Dans la nuit, d'abord, une patrouille a remarqué deux hommes autour desquels un attroupement de consommateurs de drogue s'était formé. Les agents se sont donc arrêtés pour procéder à des contrôles d'identité. Un des deux individus a alors tenté de prendre la fuite, mais a pu être retenu par les policiers.

Un sac avec 29 boules de cocaïne a été saisi sur un des deux hommes. Un téléphone et 300 euros en liquide ont été trouvés sur l'autre. Le premier a été arrêté sur ordre du parquet, le second sera poursuivi pour blanchiment d'argent et infraction à la loi sur les stupéfiants. En outre, les deux suspects séjournaient illégalement au Luxembourg. La police des étrangers et le service compétent du ministère des Affaires étrangères ont été informés.

De la drogue planquée dans son système digestif

Dans la soirée de mercredi, une autre patrouille effectuait des contrôles, toujours dans le quartier de la Gare, quand l'attention des agents a été attirée par le comportement suspect d'un individu qui semblait prendre contact avec un «client». Les deux hommes semblaient être tombés d'accord et se sont dirigés vers la place de la Gare. En chemin, ils ont effectué leur transaction. Le dealer présumé a sorti quelque chose de sa bouche et l'a remis au consommateur. Ce dernier a tout avoué à la police lors d'un contrôle, rue du Fort Bourbon, et a donné la boule d'héroïne aux fonctionnaires.

Le vendeur présumé a lui tenté de fuir mais a vite été interpellé, rue Sainte-Zithe. Arrêté sur ordre du parquet, il a subi des examens à l'hôpital, qui ont permis d'observer dix corps étrangers dans son système digestif. La drogue et de l'argent liquide ont été confisqués, l'individu a été placé en détention à Schrassig, après avoir été présenté à un juge d'instruction.

(jw)

Ton opinion

5 commentaires