À Shanghai3 nouveaux corps extraits du bâtiment effondré
L'effondrement d'un bâtiment en cours de rénovation, dans le centre de Shanghai, a fait dix morts, trois nouvelles victimes ayant été extraites des décombres.

Un total de 25 personnes ont été sorties des gravats, dont dix ont succombé à leurs blessures.
L'accident s'est produit jeudi dans la capitale économique chinoise, quand le toit d'une ex-concession automobile s'est effondré pour une raison indéterminée, piégeant des ouvriers sous un amas de béton et de poutres en bois. Un total de 25 personnes ont été sorties des gravats, dont dix ont succombé à leurs blessures, a indiqué la municipalité de Shanghai, sur le réseau social Weibo.
Le dernier bilan n'indiquait pas explicitement si d'autres personnes sont toujours portées disparues, mais ajoute que les opérations de recherche étaient «pratiquement terminées». Le bâtiment qui s'est effondré abritait auparavant une concession automobile Mercedes-Benz, a précisé le ministère chinois des Situations d'urgence. Le local avait cependant changé de propriétaire et était en train d'être réaménagé en un site consacré à l'art et à l'innovation.
(L'essentiel/afp)