34e édition – 30 000 personnes à la Cavalcade de Diekirch
Publié

34e édition30 000 personnes à la Cavalcade de Diekirch

DIEKIRCH - Bonbons à gogo, costumes rigolos... La 34e édition de la Cavalcade dont le départ s'est fait ce dimanche, à 14h30, a connu un joli succès.

Entre 25 000 et 30 000 personnes ont participé à la Cavalcade de Diekirch. Dans une ambiance festive et familiale, chacun y a trouvé son compte. Alors qu’adolescents et adultes rivalisaient de costumes, les gamins se sont précipités, eux, sur les bonbons distribués par les 55 chars présents. Plus de cinq tonnes de friandises ont terminé dans les sachets et poches des amateurs.

Le défilé s'est poursuivi jusqu'en fin d'après-midi. Entre-temps, chacun aura eu l'occasion de découvrir les chars, plus originaux les uns que les autres. À côté de traditionnelles reproductions de saloons américains, d'autres avaient choisi d'afficher les couleurs du Brésil ou encore du Cap-Vert, collant parfaitement à l'ambiance de carnaval.

(TH/L'essentiel Online)

Devenez Mobile Reporter

Vous avez une super tenue de carnaval? Vous pouvez devenir Mobile Reporter de L'essentiel. Et ce, en envoyant votre information par texte, photo ou vidéo. Pour cela, vous pouvez le faire gratuitement soit via notre application iPhone ou Android, soit par mail à reporter@lessentiel.lu.

Ton opinion