Autoroute A7 – 30 000 véhicules par jour sur la Nordstrooss

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Autoroute A730 000 véhicules par jour sur la Nordstrooss

LUXEMBOURG - La circulation sur le tronçon Lorentzweiler et Waldhaff de l'A7 inaugurée le 23 septembre sera équivalente à celle enregistrée sur l'A13 entre Frisange et Hellange.

Dans un peu moins de cinq mois, les automobilistes pourront enfin emprunter l’autoroute pour rallier le Kirchberg à Mersch. Le 23 septembre, la «Nordstroos» sera enfin inaugurée, 18 ans après que la loi a été votée. Pour les impatients, le ministre des Infrastructures et du Développement durable, François Bausch a indiqué mardi que l’autoroute serait accessible immédiatement après les cérémonies.

Le ministre a rappelé les trois grandes phases du projet : 1998-2002, les 1 372 mètres entre l’échangeur Waldhaff et le Kirchberg, 1999-2008, les 5 211 mètres entre Mersch et Lorentzweiler et enfin 2005-2015, soit près de 10 ans, pour les 8 317 mètres qui manquaient au milieu, pour faire la jonction entre Lorentzweiler et l’échangeur Waldhaff.

Deux rallonges budgétaires

La construction de l’A7 avait initialement été budgétée à 492 millions d’euros puis les députés ont voté deux rallonges de 229 millions en 2005 puis 58,1 millions d’euros en 2011 pour un total de 779,1 millions. Un budget pharaonique que le ministre indique avoir respecté.

Selon les projections, le nouveau tronçon entre Lorentzweiler et Waldhaff sera emprunté par 30 000 véhicules par jour, l’équivalent de la circulation enregistrée actuellement sur l’A13 entre les échangeurs Frisange et Hellange. À noter qu’aucun radar fixe ne sera implanté sur cette nouvelle route.

(MC/L'essentiel)

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