A l'Ecole européenne – 300 élèves ont bougé sur le «Harlem Shake»

Publié

À l'École européenne300 élèves ont bougé sur le «Harlem Shake»

LUXEMBOURG - L'École européenne du Kirchberg s'est transformée en piste de danse vendredi matin. Les élèves se sont déchaînés sur cette musique qui fait le buzz sur le Net. Découvrez la vidéo...

Grosses lunettes de hippies, colliers de fleurs et perruques déjantées... Non, les élèves de l'École européenne du Kirchberg n'ont pas fêté le carnaval en retard, mais se sont prêtés au jeu du phénomène «Harlem Shake» à la mode sur le web. Les vidéos se multiplient au Luxembourg. L'idée pour l'École européenne a été lancée la semaine dernière sur Facebook. En quelques jours, il y avait déjà 280 participants.

Entre 300 et 400 élèves se sont réunis vendredi matin vers 11h. Certains s'étaient mis en hauteur pour pouvoir filmer la chorégraphie sans queue ni tête, puisque le but est de faire un peu près n'importe quoi! Un concept que l'organisateur Nuri Moseinco trouve «cool» et «accessible à tout le monde», car il n'y a pas besoin de talent particulier. Juste savoir se lâcher et ne pas avoir peur du ridicule.

Ce qu'ont montré les étudiants qui se sont déchaînés lorsque la musique a commencé. Et le vent de folie continue de parcourir le Grand-Duché puisque deux Harlem Shake sont à venir. Samedi 3 mars, 14h30, devant la Philharmonie, et dimanche, à 15h, sur la place d'Armes, à Luxembourg.

D'autres exemples de «Harlem Shake»

(NS/THL'essentiel Online)

Ton opinion