Manifestation au Luxembourg – 300 personnes main dans la main contre les mesures

Publié

Manifestation au Luxembourg300 personnes main dans la main contre les mesures

LUXEMBOURG - Sans distanciation sociale ni masque, des centaines de personnes se sont rassemblées dans la capitale ce samedi après-midi, pour dénoncer les mesures.

La manifestation s'est déroulée dans le calme et sans agressivité, ont assuré les forces de l'ordre.

La manifestation s'est déroulée dans le calme et sans agressivité, ont assuré les forces de l'ordre.

Editpress/Illustration

Près de 300 personnes ont marché depuis le parc Kinnekswiss jusque la place d'Armes ce samedi après-midi, dès 14h. La foule a dénoncé le port du masque obligatoire et les mesures restrictives décidées par le gouvernement pour lutter contre le Covid, a indiqué la police grand-ducale.

C'est donc sans masque ni distanciation sociale que les manifestants se sont déplacés dans la ville. Pour conclure leur rassemblement qui a duré près de 4h, une partie de la foule s'est mise à... danser main dans la main au milieu de la place d'Armes, sous l'oeil attentif d'autres venus simplement profiter du beau temps. La manifestation s'est déroulée dans le calme et sans agressivité, aucune verbalisation n'a été dressée, ont assuré les forces de l'ordre.

Plusieurs manifestations anti-restrictions ont également eu lieu en Allemagne, en Suisse, en Bulgarie et en Autriche ce samedi.

(mm/L'essentiel)

Ton opinion