Santé au Luxembourg – 31 médicaments pourraient être interdits

Publié

Santé au Luxembourg31 médicaments pourraient être interdits

LUXEMBOURG - Suite à une enquête du magazine français «Prescrire», plusieurs médicaments pourraient être retirés du marché au Grand-Duché.

Au Luxembourg, une commission d'experts va donner son avis concernant un éventuel retrait de 31 médicaments actuellement autorisés.

Au Luxembourg, une commission d'experts va donner son avis concernant un éventuel retrait de 31 médicaments actuellement autorisés.

AFP

Interrogé par le député socialiste Mars Di Bartolomeo, au sujet d'une enquête publiée par le magazine français «Prescrire», concernant une liste de 93 médicaments à éviter «en raison de risques sanitaires disproportionnés qu'ils font courir aux patients», le ministre de la Santé Étienne Schneider (LSAP) a indiqué que 31 médicaments actuellement autorisés au Luxembourg allaient faire l'objet d'une analyse approfondie en vue d'un éventuel retrait du marché.

«La Division de la pharmacie et des médicaments proposera prochainement au ministre de saisir la commission d'experts, dans le but d'émettre un avis en vue d'un retrait éventuel des numéros nationaux d'enregistrement octroyés pour 31 médicaments autorisés au Luxembourg», a écrit le ministre de la Santé.

Étienne Schneider a précisé que 71 substances actives contenues dans 123 médicaments commercialisés au Luxembourg - dont 11 produits sont en vente libre - sont visées par l'enquête du magazine «Prescrire».

(pp/L'essentiel)

Ton opinion