Confinement / Trafic – 33 000 euros d'amende pour 500 litres d'alcool
Publié

Confinement / Trafic33 000 euros d'amende pour 500 litres d'alcool

ARLON/LUXEMBOURG - Les mesures de confinement n'empêchent pas le trafic d'alcool et de tabac entre le Grand-Duché et les pays limitrophes, mais la douane veille au grain.

Braver les mesures de confinement pour venir acheter de l'alcool massivement au Luxembourg n'est pas une bonne idée...

Braver les mesures de confinement pour venir acheter de l'alcool massivement au Luxembourg n'est pas une bonne idée...

Des chiffres incroyables ont été divulgués par La Meuse, ce samedi 18 avril 2020. Le quotidien régional belge affirme en effet que plusieurs automobilistes ont été contrôlés par les douaniers avec des quantités très importantes d'alcool et de tabac, la semaine dernière.

Confinement oblige, pour éviter la propagation du coronavirus, il n'est désormais plus possible de franchir les frontières pour se rendre au Grand-Duché et y acheter de l'alcool et du tabac. Le message n'est visiblement pas passé chez certaines personnes qui n'hésitent pas à prendre des risques inconsidérés, malgré tout.

Le tabac et le carburant également

De retour du Luxembourg sur l'autoroute E411, le mardi 14 avril 2020, selon La Meuse, un automobiliste a été intercepté à hauteur du poste-frontière de Sterpenich. À l'intérieur de son coffre se trouvaient plus de 500 litres d'alcool. Un quantité très importante synonyme d'une amende à cinq chiffres: 33 000 euros. Même type d'arrestation, le lendemain, avec une amende de 10 000 euros à la clef pour une quantité de 200 litres d'alcool.

Le tabac et même le carburant font également l'objet de ce type de trafic, ajoute encore La Meuse. Un Français a été pris la main dans le sac avec 25 kg de tabac à proximité de Virton et près d'Arlon, un automobiliste a été arrêté avec 180 litres d'essence dans son coffre.

(fl/L'essentiel )

Ton opinion