Au Luxembourg – 38% de cas de Covid en moins en une semaine

Publié

Au Luxembourg38% de cas de Covid en moins en une semaine

LUXEMBOURG - Du 14 au 20 février, le nombre de cas de Covid a diminué au Luxembourg, témoignant d'un possible essoufflement de la 4e vague.

À partir du lundi 28 février, les trois centres de vaccination ainsi que les pop-up dans les centres commerciaux et à la gare de Luxembourg seront fermés les lundis.

À partir du lundi 28 février, les trois centres de vaccination ainsi que les pop-up dans les centres commerciaux et à la gare de Luxembourg seront fermés les lundis.

AFP/Britta Pedersen

Une décrue de l'épidémie semble se profiler au Luxembourg. Durant la semaine du 14 au 20 février, le nombre de personnes testées positives au coronavirus a diminué de 5 871 à 3 648 (-38%). Le nombre de tests PCR a également baissé de 24 343 à 15 271. Le ministère a également observé également une baisse significative du côté des infections actives. En date du 20 février, le nombre d'infections actives a diminué à 9 738 par rapport à 17 135. À noter que la moyenne d'âge des personnes diagnostiquées positives est de 35,3 ans au Luxembourg.

Dans les hôpitaux aussi, la baisse se fait sentir: 42 nouvelles admissions de patients ont eu lieu en soins normaux, contre 64 la semaine précédente. À savoir que 18 patients sur 42 hospitalisés en soins normaux n’étaient pas vaccinés. Dans les soins intensifs, le nombre de lits occupés a diminué de 10 à 9 (6 n'étaient pas vaccinés). Cependant, le virus reste lié à 7 décès pour la même période (l’âge moyen est de 85 ans).

Des centres fermés

À partir du lundi 28 février, les trois centres de vaccination ainsi que les pop-up dans les centres commerciaux et à la gare de Luxembourg seront fermés les lundis, a annoncé le ministère de la Santé. Le centre de vaccination Luxexpo The Box (Luxembourg-Kirchberg) fermera le 5 mars. C'est le Hall Victor Hugo au Limpertsberg qui prendra le relais à partir du 8 mars.

Par ailleurs, le gouvernement a mis en place plusieurs spots de vaccination temporaires («Pop Up» Vaccination): des équipes mobiles seront présentes dans les endroits de passage (zones piétonnes, galeries marchandes, événements).

(L'essentiel)

Ton opinion