Covid au Luxembourg – 3e dose possible pour les vaccinés Janssen
Publié

Covid au Luxembourg3e dose possible pour les vaccinés Janssen

LUXEMBOURG - Cela peut être utile pour voyager dans d'autres pays européens, comme l'Allemagne, qui exigent un schéma vaccinal avec 3 injections, même avec le vaccin Janssen.

Au Luxembourg, autour de 40 000 personnes sont concernées.

Au Luxembourg, autour de 40 000 personnes sont concernées.

AFP

Une vaccination initiale avec une dose unique de vaccin Janssen (Johnson & Johnson) suivie d'une dose supplémentaire soit de vaccin Janssen, soit d'un vaccin mRNA (Comirnaty ou Spikevax), est considérée comme une vaccination complète avec booster au Luxembourg et satisfait donc aux exigences du CovidCheck.

Mais ce n'est pas le cas dans d'autres pays européens, comme l'Allemagne, qui exigent un schéma vaccinal avec trois injections, même en cas de vaccination initiale par vaccin Janssen. Par conséquent, le gouvernement indique qu'il offre désormais un schéma alternatif à ceux qui souhaitent obtenir une 3e dose sur base volontaire. Au Luxembourg, autour de 40 000 personnes sont concernées, selon les chiffres du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.

Les personnes souhaitant réaliser ce schéma vaccinal et obtenir donc une vaccination booster à partir de 3 mois après la 2e injection peuvent se présenter sans rendez-vous dans un point de vaccination «Pop Up». Elles peuvent également s'inscrire via ce site afin de recevoir une invitation pour prendre un rendez-vous dans un des trois centres de vaccination. La démarche est possible à partir de ce jeudi.

(mei/L'essentiel)

Ton opinion