Fonds d'investissements – 4 000 milliards d'euros gérés au Luxembourg
Publié

Fonds d'investissements4 000 milliards d'euros gérés au Luxembourg

LUXEMBOURG – Les fonds installés au Grand-Duché ont franchi la barre des quatre trillions d’euros. Ce qui place le pays en deuxième position au niveau mondial.

Plus de 4 000 fonds sont enregistrés au Luxembourg.

Plus de 4 000 fonds sont enregistrés au Luxembourg.

Tristan Schmurr

Une très grande richesse est entreposée et gérée au Luxembourg. Les fonds d’investissements enregistrés au pays contiennent au total plus de quatre trillions d’euros (4 000 milliards d'euros), comme l’a indiqué lundi l’Alfi («Association of the Luxembourg Fund Industry»). Le Grand-Duché «est le deuxième marché mondial pour les fonds après les États-Unis», explique Denise Voss, présidente de l’Alfi.

«La croissance des sommes gérées au Luxembourg est assez impressionnante», poursuit la responsable. Le total des actifs est ainsi passé de trois à quatre milliards en seulement trois ans. Depuis le début de l’année, la hausse a atteint 8%. «Cette croissance est une bonne nouvelle non seulement pour le Luxembourg, mais aussi pour les gestionnaires de fonds de toute l’Europe», se réjouit Denise Voss.

L’Alfi se charge de faire la promotion de la place financière luxembourgeoise à travers le monde. Elle vise désormais les marchés de Singapour et d’Australie.

(jt/L'essentiel)

Ton opinion