Ancien cycliste – 4 700 dollars pour pédaler avec Andy Schleck

Publié

Ancien cycliste4 700 dollars pour pédaler avec Andy Schleck

LUXEMBOURG - L'ancien cycliste luxembourgeois va participer à un programme de son ancienne équipe.

Andy Schleck a pris sa retraite à l'issue de la saison 2014.

Andy Schleck a pris sa retraite à l'issue de la saison 2014.

Editpress

Ce n'est pas encore une reconversion, mais Andy Schleck a trouvé une occupation. Le cycliste luxembourgeois, jeune retraité des pelotons, participera au programme Trek Travel, proposé par sa dernière formation Trek.

Le principe? Contre une participation de 400 dollars (pour une journée), 4 199 dollars (cinq jours) ou 4 699 dollars (sept jours), les fans pourront passer du temps au sein de l'équipe Trek, en étant logé dans des hôtels de luxe, et pédaler pendant une journée aux côtés de l'ancien vainqueur du Tour de France. Andy Schleck participera à ce programme lors du stage de l'équipe Trek à Majorque en mai, ainsi que durant le Tour de France en juillet.

Les anciens cyclistes s'adonnent régulièrement à des opérations promotionnelles pour des sponsors. L'ancien coéquipier d'Andy Schleck, Jens Voigt, participe au même programme. D'anciennes gloires de la petite reine, comme Raymond Poulidor ou Bernard Hinault, participent eux-aussi à des actions pour des entreprises privées ou des organisateurs de courses.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion