Mannequin atypique4 800 euros par jour sans jamais dévoiler son visage
Adele Uddo pose uniquement pour des gros plans sur ses mains, sa bouche et ses jambes. Elle a été la doublure de grandes stars.

Katy Perry, Eva Mendes, Reese Witherspoon et Penelope Cruz. Ces vedettes ont un point en commun: elles ont emprunté la plastique d’un mannequin spécialisé pour une campagne de pub. Il s’agit d’Adele Uddo, une Californienne qui évolue dans ce créneau. Elle roule pour toutes les marques les plus prestigieuses, à l’instar de Dior, OPI et de Christian Louboutin.
Le Daily Mail lui a consacré un article mercredi. Si elle ne donne pas son âge, elle explique gagner 5 000 dollars (environ 4 800 euros) par jour dans l’exercice de son métier. C’est le prix pour une denrée rare: des détails corporels photogéniques. Lors de séances de poses, elle a eu la chance de côtoyer de beaux mecs tels que Hugh Jackman et Patrick Dempsey.
«Mes genoux avaient tendance à fléchir et mes mains rougissaient quand j’ai bossé avec Colin Farrell», avoue-t-elle au quotidien britannique. Au-delà de ce léger trouble face au charme de son partenaire, la professionnelle raconte que les célébrités qu’elle a rencontrées sont sympathiques et la mettent à l’aise.
«Une alimentation équilibrée»
Adele explique aussi qu’il lui arrive de tenir des heures dans la même position en ne dévoilant que ses bras graciles dans la lumière du photographe. Toutefois, la principale contrainte du boulot consiste à être parfaite en permanence. Elle hydrate ses mains dix fois par jour. Comme les produits disponibles sur le marché ne lui convenaient pas, elle a créé sa propre lotion.
«Bien sûr, cela tourne à l’obsession mais mon activité n’est pas non plus quelque chose d’ordinaire», dit-elle. Tout son comportement en a d'ailleurs été modifié: «J’ai appris à me mouvoir lentement et à être attentive afin de ne pas me présenter sur un plateau avec les tibias meurtris ou des ongles cassés. Je crois aussi qu’une alimentation équilibrée contribue à mon bien-être et à la qualité de mon apparence».
(L'essentieleco)