Janvier au Luxembourg – 4 personnes sur 5 ont relevé le défi sans alcool!
Publié

Janvier au Luxembourg4 personnes sur 5 ont relevé le défi sans alcool!

LUXEMBOURG - Pour la deuxième édition du mois sans alcool, en janvier, 1 215 personnes ont participé. 77% ont réussi le défi. Voici tout ce qu'il faut retenir.

86% des participants pensent limiter leur consommation d'alcool à l'avenir.

86% des participants pensent limiter leur consommation d'alcool à l'avenir.

Pexels

Nous vous l'avions annoncé, la Fondation Cancer a organisé, en janvier, la deuxième édition du Sober Buddy Challenge, autrement dit «mois sans alcool». Lundi, en guise de bilan, on apprend que 77% des 1 215 inscrits ont relevé le défi jusqu'au bout. Environ quatre personnes sur cinq pour la lecture des plus optimistes, les autres pourront dire qu'une personne sur cinq a craqué pour un petit verre avant la fin du mois.

Selon la Fondation Cancer, l'opération est d'ores et déjà une réussite dans la mesure où «tenir plus de trois semaines» sans boire d'alcool permet «d'observer les bénéfices à court terme». Autre élément à relever, 86% des participants pensent limiter leur consommation d'alcool à l'avenir. «L'alcool est le deuxième facteur de risque du cancer, c'est aussi un facteur que l'on peut facilement éviter», relève Lucienne Thommes, directrice de la Fondation Cancer.

Dans le détail, ce Sober Buddy Challenge 2022 a eu quelques effets sur les participants: 46% ont indiqué mieux dormir suite au défi, 36% ont fait des économies, 33% ont perdu poids et 25% disent avoir gagné en concentration.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion