Bilan provisoire en Belgique40 accidents mortels en province de Luxembourg
WALLONIE - La province de Luxembourg est la seule province wallonne où le nombre de blessés dans des accidents de voiture a augmenté. Le nombre de tués est aussi en hausse.

Début septembre, un habitant d'Esch-sur-Alzette s'est tué sur les routes de la province de Luxembourg, à Weyler, près d'Arlon.
Si la Belgique a connu, au cours des neuf premiers mois de l'année 2015, une diminution du nombre de blessés dans les accidents de voiture, la province de Luxembourg n'a de son côté pas brillé en matière de sécurité routière. Elle est la seule province de Wallonie où le nombre d'accidents corporels a augmenté.
De janvier à septembre 2015, 66 accidents corporels supplémentaires se sont produits par rapport à 2014, soit une hausse de 9,3%, selon les chiffres donnés par l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR). Le bilan est également à la hausse concernant le nombre de tués sur les routes de la province frontalière du Grand-Duché. Sur les neuf premiers mois de 2015, 40 personnes ont perdu la vie en province de Luxembourg. Ce sont 15 victimes de plus qu'en 2014, sur la même période.
Au niveau national, le nombre de tués sur place a augmenté de 4,2% au cours des neuf premiers mois de 2015, avec des chiffres tout à fait différents dans le nord et dans le sud du pays. La région wallonne a en effet enregistré une très forte hausse du nombre de tués sur les routes: 21,4% de plus que l'année précédente. À l'inverse, la région flamande a été bon élève, avec 20 tués de moins qu'en 2014.
Pour rappel, au Grand-Duché, 32 personnes ont perdu la vie sur la route, selon le décompte de L’essentiel. Ce sont trois victimes de moins par rapport à 2014.
(jd/L'essentiel)