Au Luxembourg – 45 millions seront investis dans le tourisme

Publié

Au Luxembourg45 millions seront investis dans le tourisme

LUXEMBOURG - À l'occasion du salon Vakanz qui débute ce vendredi à Luxexpo, retour sur un marché porteur qui représente 5,7% du PIB.

Il fait chaud, très chaud au Salon Vakanz de Luxexpo, ce vendredi après-midi. De nombreuses familles se pressent dans les allées à la recherche d'évasion. Mais ce ne sont pas uniquement les stands proposant des voyages paradisiaques qui font monter la température. Les chiffres annoncés par la ministre Françoise Hetto-Gaasch font aussi grimper le thermomètre puisque le budget de promotion touristique augmente cette année de 72%.

«Le neuvième plan quinquennal, qui sera voté d’ici peu, prévoit une enveloppe budgétaire de 45 millions d’Euros sur cinq ans et permettra de soutenir le futur développement du tourisme au Luxembourg», déclare la responsable dans un communiqué. Le marché semble porteur au Grand-Duché. «Pour un euro investi, on peut compter un retour de 20 à 30 euros», ajoute la ministre interrogée par L'essentiel.

Selon le World Travel & Tourism Council, le tourisme au Grand-Duché représente 5,7% du PIB et 7,6% de l'emploi. Près de 17 500 personnes travaillent de manière directe ou indirecte dans le secteur comme par exemple celui de l'Horesca (Hôtelliers restaurateurs et cafetiers) dans lequel 2 200 demandeurs d'emploi ont trouvé un emploi l'année dernière.

(NS/L'essentiel Online)

Ton opinion