Coronavirus45 morts de plus ont été signalés en Chine
L'épidémie de coronavirus a désormais fait 258 morts en Chine, avec plus de 10 000 cas enregistrés. Suivez la situation au fur et à mesure de son développement.

Le résumé de la situation
• L'épidémie de coronavirus en Chine dépasse celle du Sras, avec près de 10 000 personnes touchées et 258 morts.
• Au Luxembourg, le niveau de vigilance est passé de «faible» à «de faible à modéré» selon les ministres Étienne Schneider et François Bausch, des premières mesures de contrôles ont été prises.
Vendredi 31 janvier 2020
23h29 45 morts de plus en Chine
L'épidémie de pneumonie virale en Chine a fait 45 morts supplémentaires dans la province du Hubei (centre), ont annoncé samedi les autorités sanitaires locales. Après ce nouveau record quotidien, le total national de l'épidémie du nouveau coronavirus apparue en décembre passe ainsi à 258 morts. L'épidémie a également fait plus de 1 347 contaminations supplémentaires au Hubei au cours des dernières 24 heures.
22h Washington prend des mesures d'urgences
Les Etats-Unis ont annoncé vendredi plusieurs mesures d'urgence pour empêcher l'importation du nouveau coronavirus apparu en Chine. À partir de dimanche à 22h GMT (23h au Luxembourg), les autorités interdiront l'entrée sur le territoire des non-Américains s'étant rendus en Chine dans les 14 derniers jours. Pour les ressortissants américains, une quarantaine sera imposée à ceux qui se sont rendus dans la province du Hubei dans les 14 derniers jours, a annoncé le ministre de la Santé, Alex Azar, dans une conférence de presse à la Maison Blanche.
20h30 Aucun fabricant n'aura de vaccin prêt pour l'été
Même en allant très vite dans les travaux sur le nouveau coronavirus chinois, «aucun fabricant n'est capable d'avoir un vaccin prêt pour l'été», estime Stéphane Bancel, directeur général de la société biotechnologique américaine Moderna Therapeutics. Cette entreprise figure, avec l'américaine Inovio et l'australienne Queensland University, parmi les trois «biotechs» sélectionnées pour des partenariats par la Coalition pour les innovations en préparation aux épidémies (CEPI), un organisme international chargé du développement de vaccins.

17h00 Le transfert de Pastore échoue à cause du virus
Le footballeur argentin Javier Pastore (AS Rome) devait s'engager avec un club chinois, dont le nom n'a pas été communiqué. Mais le transfert aurait échoué en raison du coronavirus. La Fédération chinoise de football a par ailleurs reporté le début de la saison, prévu le 22 février.
16h23 Le Luxembourg déploie ses mesures de contrôle
Les autorités luxembourgeoises ont annoncé des premières mesures de précaution contre le virus. Elles ont notamment déclaré un «embargo sur le transport d’animaux ou de viande en provenance de la Chine».
16h08 La Pologne commence l'évacuation de ses ressortissants
Ce vendredi, un avion de la compagnie aérienne polonaise LOT s'envolera de Varsovie vers Pékin pour évacuer son personnel resté en Chine ainsi que les ressortissants polonais et européens qui souhaitent évacuer la région menacée.
15h20 Un Français rapatrié présente des symptômes
Alors que 180 voyageurs rapatriés par la France ont atterri à Marignane (Bouches-du-Rhône) en début d'après-midi, l'un d'eux a été directement transféré à l'hôpital. Il présenterait des symptômes du coronavirus et a été transféré à l'hôpital dès l'atterrissage pour y suivre des examens.
13h40 Deux premiers cas identifiés en Russie
La Russie a annoncé deux premiers cas de malades du nouveau coronavirus sur son territoire, des ressortissants chinois, et l'évacuation de ses citoyens de plusieurs régions chinoises en raison de l'épidémie.
11h46 L'Allemagne va évacuer ses ressortissants de Wuhan
L'Allemagne va envoyer vendredi un avion de l'armée à Wuhan pour rapatrier «plus de 100» de ses ressortissants dans cette ville chinoise d'où s'est propagé le nouveau coronavirus.
11h41 Rome décrète l'état d'urgence
Le gouvernement italien a proclamé l'état d'urgence pour accélérer la lutte contre le nouveau coronavirus et éviter une éventuelle contagion.
11h19 Il n'est plus possible d'aller de Chine à Singapour
Singapour ferme ses frontières aux voyageurs venant de Chine en raison de l'épidémie de coronavirus.
10h40 Deux premiers cas en Angleterre
Deux cas d'infection au nouveau coronavirus apparu en Chine ont été confirmés au Royaume-Uni, les premiers pour ce pays, ont annoncé vendredi les services sanitaires.
«Nous pouvons confirmer que deux patients en Angleterre, membres de la même famille, ont été testés positifs», a indiqué le chef des services médicaux pour l'Angleterre, Chris Whitty, dans un communiqué diffusé par le ministère de la Santé.
212 morts et 8 900 cas
Le bilan de l'épidémie du nouveau coronavirus, apparu en décembre, s'est alourdi à 212 morts en Chine alors que les cas de contamination locale se multiplient dans le monde. Les autorités chinoises ont fait état, vendredi matin, de 42 décès enregistrés en 24 heures dans la province du Hubei, soit la plus forte progression quotidienne depuis le début de l'épidémie.
Le nombre de patients contaminés a par ailleurs grimpé à environ 8 900 en Chine continentale (hors Hong Kong). Une centaine de cas, dont des cas de contamination locale par des malades venus de Chine, ont été déclarés dans les autres pays du monde, y compris en Europe et en Amérique du Nord.
Jeudi 30 janvier 2020
20h44 L'urgence décrétée
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a décrété jeudi que l'épidémie du nouveau coronavirus apparu en Chine, et qui s'est étendue à plusieurs régions du monde, constitue «une urgence de santé publique de portée internationale».
«Notre plus grande préoccupation est la possibilité que le virus se propage dans des pays dont les systèmes de santé sont plus faibles (...). Il ne s'agit pas d'un vote de défiance à l'égard de la Chine», a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
20h10 Un sixième cas d'infection en France
Un sixième cas d'infection au coronavirus a été détecté en France: il s'agit d'un médecin qui a été contaminé dans l'Hexagone par une personne ensuite rentrée «en Asie», où elle a déclaré la maladie, a annoncé jeudi le ministère de la Santé. Par ailleurs, les rapatriés français de Wuhan doivent arriver en France vendredi matin et seront mis à l'isolement dans un centre de vacances à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône.
18h49 Première contagion aux États-Unis, entre deux époux
Le mari d'une femme sexagénaire ayant contracté le nouveau coronavirus en Chine a été contaminé à son retour à Chicago, ont annoncé les autorités sanitaires américaines jeudi. «Nous savons que cela peut paraître inquiétant», a déclaré le directeur des Centres de contrôle et de prévention des maladies, Robert Redfield, mais «le risque immédiat pour les Américains est faible», a-t-il insisté, en soulignant qu'il s'agissait d'une contagion entre époux.

16h30 Des croisières annulées
Les groupes MSC et Costa Croisières ont annoncé avoir annulé des croisières au départ de ports chinois, en raison de l'épidémie de coronavirus, alors que la Chine a suspendu les voyages organisés de ses ressortissants à l'intérieur du pays et vers l'étranger. MSC a annoncé l'annulation de trois croisières de son paquebot Splendida, d'une capacité maximale de 6 880 personnes et qui devait partir de Shanghai les 1er, 5 et 9 février pour de courtes croisières vers le Japon. De son côté, Costa a suspendu temporairement neuf voyages au départ de ports chinois prévus jusqu'au 4 février.
16h Les tests sont négatifs
Les tests préliminaires effectués sur les passagers sur le bateau de croisière, au large de l'Italie, se sont avérés négatifs, selon les autorités.
15h45 Air France suspend ses vols vers la Chine
La compagnie Air France suspend tous ses vols réguliers à partir de jeudi, à destination et en provenance de la Chine continentale jusqu'au 9 février, face à la propagation du nouveau coronavirus. Air France «assurera des vols spéciaux de et vers Shanghai et Pékin avec des équipages volontaires, à partir du jeudi 30 janvier, afin d'assurer le vol retour de ses clients et de ses salariés», a précisé l'entreprise, dans un communiqué.
13h30 6 000 passagers bloqués sur un navire de croisière près de Rome
Environ 7 000 personnes, dont environ 6 000 passagers, sont bloqués sur un navire de croisière au port de Civitavecchia, près de Rome, en raison de deux cas suspects du nouveau coronavirus, a-t-on appris jeudi, auprès des autorités sanitaires et du croisiériste Costa.

«Nous avons été alertés au petit matin par le ministère de la Santé et avons envoyé trois médecins à bord pour effectuer des prélèvements», a indiqué à l'AFP, une porte-parole de l'ASL (centre sanitaire) de Civitavecchia. Le porte-parole de Costa Croisières s'est borné à «confirmer qu'il y a environ 6 000 passagers à bord», les autres étant des membres d'équipage.
13h
Les Chinois d'Italie dénoncent un «racisme latent»
Plusieurs personnalités connues de la communauté chinoise d'Italie ont dénoncé jeudi des «discriminations sans distinction» et un «racisme latent» de la part d'Italiens apeurés par l'épidémie de coronavirus et les risques de contagion.
12h55
Un avion a décollé du Portugal pour rapatrier des Européens de Wuhan
Un A380 devant rapatrier plus de 300 citoyens européens depuis la ville chinoise de Wuhan, d'où s'est propagé le nouveau coronavirus, a décollé jeudi matin de l'aéroport de Beja, dans le sud du Portugal, selon des images diffusées par la télévision Sic Noticias.
D'après le ministre portugais des Affaires étrangères, cet avion doit être utilisé dans une opération européenne, montée dans la plus grande discrétion en coopération avec Pékin.
12h50 Le défilé du Nouvel An chinois prévu dimanche à Paris «reporté»
Le défilé du Nouvel An chinois prévu dimanche à Paris, où plusieurs cas de contamination par le coronavirus ont été confirmés, a été reporté, ont indiqué à l'AFP, jeudi, le maire du 13e arrondissement et une association organisatrice.
«La communauté chinoise n'a pas le cœur à la fête, la situation est trop compliquée avec ce qu'il se passe en Chine», a expliqué Jérôme Coumet, le maire du 13e arrondissement où se déroule chaque année le grand défilé qui clôture les festivités du Nouvel An chinois. «On ne peut pas organiser ce défilé dans la crainte», a ajouté une association organisatrice.
12h28 Hong Kong met à contribution des détenus
Hong Kong va avoir recours au travail des détenus pour augmenter ses stocks de masques chirurgicaux utilisés par les habitants pour se protéger du nouveau coronavirus et qui commencent à s'amenuiser, a déclaré jeudi un haut responsable.
Cette pénurie a suscité un nombre croissant de critiques à l'encontre des dirigeants du territoire dont la cote de popularité est au plus bas après des mois de manifestations pro-démocratie.
12h26
Deux personnes arrêtées au Kazakhstan pour avoir répandu des rumeurs
Deux conducteurs d'ambulance ont été arrêtés pour avoir répandu des rumeurs sur une contamination au coronavirus au Kazakhstan, pays d'Asie centrale frontalier de la Chine, a indiqué la police kazakhe.
Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir «propagé de fausses informations» sur le coronavirus, a déclaré Sergueï Neznaïev, porte-parole de la police dans la région d'Almaty, la plus grande ville du pays.
12h24 McDonald's annule sa fête d'anniversaire en Russie
Pas de burger pour quelques kopecks: l'américain McDonald's a annulé jeudi les festivités organisées pour les 30 ans de son premier restaurant à Moscou qui avait symbolisé la fin de la guerre froide, «pour éviter la propagation» du nouveau coronavirus qui n'a pas été détecté en Russie pour l'heure.
12h15 Les fake news sur le virus alimentent la panique
Une vidéo devenue virale montre une femme mangeant une chauve-souris avec des baguettes. Ces images, reprises par certains tabloïds occidentaux, se veulent la preuve que l'appétence de certains chinois pour les animaux exotiques est à l'origine de la crise. Cette vidéo a en réalité été prise en 2016 dans l'archipel du Pacifique de Palau par un blogueur. Peu de médias ont par la suite relayé cette information. Bien que la tradition culinaire chinoise utilise de nombreux ingrédients dédaignés ailleurs et que la vente d'animaux vivant sur les marchés inquiète, la chauve-souris n'est pas souvent consommée. Lire plus d'info ici.
11h Ikea ferme l'ensemble de ses magasins en Chine
Le numéro un mondial de l'ameublement Ikea a annoncé, jeudi, la fermeture de l'ensemble de ses 30 magasins en Chine, «jusqu'à nouvel ordre», face à la propagation du nouveau coronavirus.
L'enseigne suédoise «a temporairement fermé la totalité des 30 magasins de Chine continentale (...) à compter du 30 janvier», a annoncé le groupe, dans un communiqué, à l'AFP.
10h48 La Russie va fermer ses frontières avec la Chine
La Russie a annoncé jeudi son intention de fermer ses quelque 4 250 km de frontière avec la Chine pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, qui a fait au moins 170 morts.
«Un ordre a été signé aujourd'hui et il est entré en vigueur. Nous informerons aujourd'hui tout le monde des mesures prises pour fermer la frontière en Extrême-Orient», a annoncé le Premier ministre, Mikhaïl Michoustine, cité par les agences russes, alors que des restrictions sur la délivrance de visas aux Chinois ont aussi été introduites.
8h15 Le bilan grimpe à 170 morts
Le bilan des morts liées au nouveau coronavirus est monté à 170 victimes en Chine, avec plus de 1 700 nouveaux cas de contamination enregistrés dans le pays, a annoncé, jeudi, le gouvernement chinois.
Parmi les nouveaux décès constatés, 37 l'ont été dans la région du Hubei, dont la capitale est la ville de Wuhan, épicentre de l'épidémie, et le 38e dans la province de Sichuan (sud-ouest du pays). Il y a eu également 1 032 nouveaux cas d'infection dans le Hubei, et quelque 700 ailleurs en Chine, ont précisé les autorités sanitaires. Un premier cas a été enregistré au Tibet, a-t-on précisé.
Le bilan des contaminations s'élève à environ 7 700 cas, soit davantage que le nombre - 5 327 - des malades du Syndrome respiratoire aigu sévère (Sras). Ce coronavirus avait fait en 2002/2003 un total de 774 morts, dont 349 sur le territoire chinois. Plus d'une soixantaine de cas d'infection ont été répertoriés dans d'autres pays, soit moins d'1% du nombre mondial.
7h44 Le championnat de Chine de football suspendu
Tous les matchs de football en Chine ont été suspendus en raison de l'épidémie de coronavirus dans le pays, entraînant le report du début de la saison 2020, a annoncé jeudi la fédération chinoise.
Le début de la saison de football 2020, prévu le 22 février, sera reporté pour «les compétitions de tout type et à tous les niveaux», afin de protéger les joueurs et le public, a indiqué la fédération, dans un communiqué.
7h30 Trois Japonais évacués de Wuhan sont infectés
Trois des 206 passagers japonais, évacués mercredi de Wuhan, sont contaminés par le coronavirus apparu dans cette ville du centre de la Chine, a annoncé jeudi matin le ministre de la Santé du Japon. Les résultats des tests sont positifs pour ces trois cas qui viennent s'ajouter aux huit déjà recensés précédemment.
Mercredi 29 janvier 2020
19h Un cinquième cas confirmé en France
Un cinquième cas de malade touché par le nouveau coronavirus a été confirmé mercredi en France, a annoncé la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Il s'agit de «la fille du touriste chinois hospitalisé récemment en réanimation dans un état grave», qui représentait le quatrième cas recensé en France du coronavirus, a précisé la ministre au cours d'un point presse.
15h56 La justice chinoise réhabilite des auteurs de «rumeurs»
Sous pression de l'opinion publique, la Cour suprême chinoise a publié un inhabituel article dénonçant la police qui avait sermonné au tout début de l'épidémie de pneumonie virale huit personnes accusées de répandre des «rumeurs». La police de Wuhan, ville à l'épicentre de l'épidémie, avait annoncé le 1er janvier avoir interpellé huit personnes pour avoir «publié ou retransmis des informations fausses sur Internet sans vérification».
15h52 Ikea ferme la moitié de ses magasins en Chine
Le géant suédois de l'ameublement Ikea a annoncé mercredi la fermeture, jusqu'à nouvel ordre, de la moitié de ses 30 magasins en Chine, afin de contribuer à la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.
15h49 L'Unicef envoie des masques et des combinaisons en Chine
Le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (Unicef) a annoncé mercredi avoir envoyé 6 tonnes d'aide à la Chine, incluant des masques et des combinaisons de protection pour le personnel médical, afin d'aider ce pays à lutter contre l'épidémie de pneumonie virale. D'autres livraisons sont prévues dans les jours et semaines à venir, a-t-elle ajouté.

13h50
206 Japonais évacués de Wuhan arrivés à Tokyo
Quelque 206 ressortissants nippons évacués de la ville chinoise de Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, sont arrivés mercredi matin à Tokyo, et douze d'entre eux devaient été hospitalisés, sans qu'un cas de contamination parmi eux ne soit confirmé dans l'immédiat.
L'appareil dépêché par le gouvernement japonais en lien avec les autorités chinoises s'est posé vers 8h40, heure japonaise (mardi 23h40 GMT) à l'aéroport de Tokyo Haneda.
Du personnel médical avait pris place à bord et les passagers avaient été interrogés durant le vol pour détecter d'éventuels symptômes.
13h20
Rome envoie jeudi un avion à Wuhan pour rapatrier les Italiens
Le ministère italien des Affaires étrangères a annoncé mercredi l'envoi d'un avion jeudi, pour rapatrier les ressortissants italiens de la ville de Wuhan, principal foyer du nouveau coronavirus apparu en Chine.
«Le vol, qui doit partir demain (NDLR: jeudi) une fois obtenues toutes les autorisations nécessaires des autorités chinoises, arrivera directement à l'aéroport de Wuhan avec à son bord du personnel médical spécialisé, des infirmiers et l'équipement sanitaire nécessaire pour garantir un transport en sécurité», indique un communiqué.
12h26
Les Britanniques évacués de Wuhan seront isolés quatorze jours
Les Britanniques évacués de Wuhan, ville chinoise où est apparu le nouveau coronavirus, seront maintenus quatorze jours en isolement par mesure de précaution, a annoncé le gouvernement britannique, mercredi.
«Nous travaillons dur pour ramener les citoyens britanniques de Wuhan. Toute personne qui revient de Wuhan sera isolée de manière sécurisée pendant quatorze jours, avec toute l'attention médicale nécessaire», a déclaré le ministre de la Santé, Matt Hancock, sur Twitter.
11h31
En quarantaine en Australie
L'équipe féminine chinoise de football a été placée en quarantaine dans un hôtel de Brisbane à son arrivée en Australie pour un match des éliminatoires des Jeux olympiques, de crainte de la propagation du nouveau coronavirus, ont annoncé les autorités.
«Elles ont été très coopératives, comme l'a été le consulat chinois», a déclaré à la chaîne ABC la cheffe du département de la Santé de l’État du Queensland, dont Brisbane est la capitale, Jeannette Young, tout en précisant qu'il s'agissait d'une mesure de précaution, aucune joueuse ne présentant de symptômes de la maladie.
11h15
Le Kazakhstan se coupe de la Chine
Le gouvernement kazakhe a annoncé mercredi matin la fermeture de ses liaisons de transport avec la Chine, pays avec lequel il partage 1 533 km de frontières, comprenant deux points de passage ferroviaire.
9h57
Ski Alpin: épreuves de Coupe de monde prévues en Chine annulées
Les épreuves de Coupe de monde de ski alpin prévues en Chine en février ont été annulées en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé mercredi la Fédération internationale (FIS).
«En raison de l'épidémie et de la propagation continue du nouveau coronavirus, la FIS et l'Association chinoise de ski ont décidé conjointement d'annuler les prochaines courses de la Coupe du monde masculine prévues les 15 et 16 février 2020 à Yanqing», indique la FIS, dans un communiqué. Cette course devait être le premier test event avant les JO d'hiver de 2022 à Pékin.
09h
Toyota prolonge l'arrêt de ses usines en Chine
Le géant automobile japonais Toyota a annoncé mercredi qu'il prolongeait d'une semaine la suspension de la production dans ses trois usines en Chine, jusqu'au 9 février inclus, en conséquence de la crise sanitaire causée par le nouveau coronavirus.
«Nous allons surveiller la situation et prendre une nouvelle décision» après cette date", a indiqué à l'AFP, un porte-parole du groupe. Opérées avec ses partenaires automobiles locaux GAC et FAW, ces trois usines étaient déjà à l'arrêt cette semaine en raison des congés du Nouvel An chinois.
8h30
Au Luxembourg, la population s'inquiète
Au Luxembourg, le niveau d'alerte a été relevé vendredi, mais le risque de propagation du virus reste faible. La population s'inquiète toutefois et se rue sur les masques vendus en pharmacies.
8h26
Pékin, ville morte aux prises avec l'épidémie
D'habitude très fréquentés, les innombrables centres commerciaux de la capitale restent vides. Seuls quelques véhicules s'aventurent sur des avenues silencieuses, donnant à la mégapole de 20 millions d'habitants un air de ville fantôme, en plein congé du Nouvel An lunaire.
Dans les stations de métro, des contrôles de température sont effectués par des agents en combinaison intégrale. La température corporelle est également surveillée dans les gares, hôtels, commissariats... et jusque dans les complexes résidentiels, à l'entrée desquels un thermomètre est imposé au front de tous les visiteurs.
8h23
British Airways annonce la suspension immédiate de tous ses vols vers la Chine
La compagnie aérienne British Airways a annoncé mercredi la suspension immédiate de tous ses vols vers la Chine continentale, à la suite de la consigne émise par le Royaume-Uni d'éviter de se rendre dans le pays en raison du nouveau coronavirus.
«Nous avons suspendu tous les vols vers et en provenance de la Chine continentale avec effet immédiat, à la suite de la recommandation du ministère des Affaires étrangères», explique la compagnie dans une déclaration transmise à l'AFP. Le transporteur assure en temps normal des vols quotidiens depuis l'aéroport londonien de Heathrow vers Pékin et Shanghai.
7h52
L'épidémie dépasse l'ampleur du Sras
Vingt-six décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus ont été enregistrés depuis la veille, ont indiqué mercredi les autorités sanitaires nationales, faisant état au total de 132 morts et 5 974 cas confirmés de contamination en Chine continentale.
Un chiffre qui dépasse désormais le nombre d'infections enregistré lors de l'épidémie de Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) en 2002/2003, un précédent coronavirus qui avait contaminé dans le pays 5 327 personnes. Le Sras avait fait 774 morts dans le monde, dont 349 en Chine continentale.
7h52
Presque 6 000 contaminations en Chine
Un total de 5974 personnes ont été contaminées en Chine, où 132 malades sont morts, selon le dernier bilan officiel le 29 janvier. La quasi-totalité des morts sont intervenues dans la région de Hubei, le berceau de la contagion. Huit cas ont été enregistrés dans la région autonome de Hong Kong. Plusieurs de ces personnes ont séjourné à Wuhan.
Sept cas ont été signalés dans la région autonome de Macao. Le premier a été annoncé le 22 janvier. Il s'agit d'une femme d'affaires de 52 ans arrivée trois jours plus tôt en train de la ville voisine chinoise de Zhuhai.
7h43
Une compagnie aérienne russe suspend ses vols vers l'Europe
La compagnie aérienne russe Ural Airlines, qui effectue des liaisons vers Munich, Paris et Rome, a annoncé la suspension de tous ses vols à destination de l'Europe en raison de la propagation du nouveau coronavirus (2019-nCoV). «En raison de la situation épidémique en Chine et avec la mise en place de mesures restrictives par les autorités chinoises et l'agence touristique russe, à destination des touristes chinois et russes, Ural Airlines est contrainte d'annuler une série de vols jusqu'à la fin de l'hiver», a annoncé la compagnie à l'agence de presse publique TASS.
7h43
Émirats arabes unis: au moins un cas
Les Émirats arabes unis ont détecté au moins une personne contaminée par le nouveau coronavirus chinois, au sein d'une famille venant de Wuhan, ce qui constitue vraisemblablement le premier cas avéré au Moyen-Orient, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.
«Le ministère de la Santé et de la Prévention a annoncé un cas de nouveau coronavirus affectant une famille provenant de la ville de Wuhan en Chine», a rapporté l'agence officielle WAM. «L'état de santé de ceux qui sont affectés est stable», a-t-elle ajouté, sans préciser le nombre de personnes contaminées par le virus.
(L'essentiel)