En Moselle – 495 kg de résine de cannabis saisis sur l'A31
Publié

En Moselle495 kg de résine de cannabis saisis sur l'A31

MONDELANGE - Les douaniers français ont réalisé, vendredi, une prise record de cannabis dans un camion immatriculé en Lituanie qui circulait sur l'autoroute A31.

Très grosse prise pour les douaniers français, non loin du Luxembourg, avec près de 500 kg de cannabis.

Très grosse prise pour les douaniers français, non loin du Luxembourg, avec près de 500 kg de cannabis.

Douanes de Lorraine Nord

Les agents des douanes de la Brigade de surveillance de Thionville ont réalisé une saisie qualifiée «d'historique», vendredi, à une quarantaine de km de la frontière avec le Luxembourg. Dans un camion immatriculé en Lituanie, ils ont en effet découvert, le vendredi 12 juillet, 495 kg de résine de cannabis et 33 kg d'herbe de cannabis, rapporte France 3, sur son site Internet, qui relaie les informations publiées dans un communiqué ce lundi.

Pour trouver, à l'aide de chiens renifleurs, cette très importante quantité de drogue, les douaniers français ont tout d'abord dû ouvrir des ballots de plastique noir à l'intérieur desquels un peu moins d'une demi-tonne de résine de cannabis se trouvait sous trois épaisseurs de cellophane. Pour les 33 kg d'herbe de cannabis, les douaniers ont dû poursuivre leurs recherches dans les tiroirs de meubles qui se trouvaient dans la remorque. L'opération s'est déroulée à hauteur de Mondelange sur l'autoroute A31.

(fl/L'essentiel)

Ton opinion