Place financière50 emplois menacés à la Citibank?
LUXEMBOURG - Une cinquantaine d’employés de la branche luxembourgeoise de la banque Citigroup pourraient être remerciés.

Ça s’agite à la Citibank: «On nous a réunis, équipe par équipe, pour nous parler de délocalisation en Inde et en Pologne de certains de nos services», indique un employé qui a souhaité conserver l’anonymat. Il évoque «plus ou moins 60% des effectifs concernés» et indique qu’à aucun moment un plan social n’a été évoqué. «On craint qu’ils ne suppriment pas plus de six postes par mois et quinze postes par trimestre pour éviter de mettre en place un plan social». Citibank Luxembourg dont les locaux sont situés à Bertrange, emploie 230 personnes au Grand-Duché.
De son côté, Félix Wallisch, responsable du bureau syndical à l’Aleba (Association luxembourgeoise des employés de banque et assurance) se montre plus mesuré. Il confirme qu’une «cinquantaine de personnes est concernée par l’'outsourcing' (externalisation) de certains services mais on ne sait pas si ces personnes seront licenciées ou transférées dans une autre entreprises». «Nous ne savons même pas si le comité mixte de l'entreprise a été informé, comme la loi le prévoit (Art. L. 423-3 du code du travail)».
Contactée à de nombreuses reprises par L'essentiel Online, Citibank International PLC n'était pas immédiatement disponible pour confirmer ou infirmer l'information. Une réunion du personnel est prévue mardi.
(MC/L'essentiel Online)