Transports – 50 millions d'euros de prêt pour Mettis

Publié

Transports50 millions d'euros de prêt pour Mettis

METZ - La Banque européenne d'investissement et Metz Métropole ont signé un contrat de prêt d'un montant de 50 millions d'euros pour le financement de Mettis, futur transport en commun de la ville.

L'essentiel

Le projet Mettis, futur «busway» de la ville de Metz dont la mise en service est prévue pour septembre 2013, a reçu ce mardi le soutien financier de la Banque européenne d'investissement (BEI). Son vice-président, Philippe de Fontaine Vive et Jean-Luc Bohl, président de Metz Métropole, ont paraphé ensemble un contrat de prêt d'un montant de 50 millions d'euros, remboursable en 25 ans, destiné à financer un quart du budget total de Mettis, estimé à environ 200 millions d'euros.

Ce financement est assigné à plusieurs projets. D'abord l'aménagement d'un site propre de 17,5 kilomètres, accueillant les lignes de bus A et B du réseau Mettis. Puis l'acquisition de vingt-sept bus à haut niveau de service équipés d'une motorisation hybride, ainsi que la construction d'un nouveau centre de maintenance et de trois parcs relais.

(cr/L'essentiel Online)

Ton opinion